et merci d’avance pour l’aide que vous pourrez peut être me fournir.
Voici les faits,
je possède un routeur asus wl500g premium. il a une fonctionnalité intéressante (quand on sait l’utiliser), on peut lui brancher un DD externe sur USB pour l’utiliser comme un serveur de fichier.
j’ai donc brancher mon dur, configurer le routeur ( création d’un user + pwd, déclaration de répertoire à partager sur le disque + assignation de l’utilisateur autorisé …). jusque là tout va bien.
la où ça commence à être moins drole, c’est lorsque je vais sour l’explorateur de fichiers pour voir mes fichiers.
les répertoires que j’ai partagé apparaissent bien dans les favoris réseaux, mais lorsque je veux voir le contenu de mes répertoires, j’ai une fenêtre de login qui apparait. et lorsque je renseigne le login et le mot de passe, rien ne se passe.
j’ai tenté de tourner le problème dans tous les sens mais je ne comprends pas ce qu’il se passe donc je n’avance pas beaucoup.
Je pense que tu essayes d’utiliser un partage windows (Protocole SMB) sur le routeur qui propose un accès FTP. Si le routeur ne supporte pas le protocole SMB en faisant tourner un serveur SAMBA tu ne pourras pas y accéder de cette façon.
Tu peux accèder à tes fichiers, non pas avec l’explorateur windows mais avec un client FTP comme Filezilla.
En passant je suis à la recherche d’un routeur asus wl 500 g premium, peux-tu me dire où tu l’as acheté. Si le tien est en vente, je suis preneur.