Routeur Wifi + Access Point Wifi - comment ca marche !

Bonjour à tous

je dois installer le wifi entre 3 etages , le problème est le suivant

le routeur modem wifi se trouve au 3eme etage , et des pc se trouvent au rez de chaussée n’ont plus le signal wifi !je vois mon routeur mais impossible de m’y connecter ! on ma donc conseillé de mettre une plus grosse antenne sur mon wifi ce que jai fait mais pareil ! j’ai donc testé un point d’accès au rez de chaussée pour faire office de “relais” , mais dans ma liste des reseaux wifi je vois mon point dacces et mon routeur !!

donc jaimerais savoir comment on parametre un PA pour se connecter au routeur , ou si normalement ca se fait automatiquement ! et si il faut se connecter au PA d’abord avant de se connecter au routeur !! merci de m’eclairer

yannick

commence par nous dire le materiel que tu utilises pour ça.

Sachant qu’il n’est pas certain que tu puisse relier le PA et le routeur en wifi, cela depend du materiel en presence :neutre:

Salut,

Pourquoi ne pas mettre ton routeur a l’etage du milieu, verifies le signal avec l’outils netstumbler, verifies ta conf de tes pc.
Pour le PA regardes la compatibilité entre celui-ci et le routeur, sinon une fois bien configure il doit se connecté automatiquement.

salut

j’aurais bien voulu deplacer mon routeur mais la ligne tel est en haut !
je n’ai pas d’autres alternatives !

le routeur utilisé est un Dlink DI 624 et le PA est un Trendnet 450APB

voila

merci pour ta réponse "une fois bien configuré" , mais c ce que je demande ! comment ca se configure :slight_smile:

au vu desapapreil utilisé il n’est absolument pas garanti que tu puisse relier les 2 appareils ensemble.

La connexion de pont n’est pas un mode de fonctionnement standardisé et se limite le plus souvent à des appareils de meme marque ou de meme gamme. ce qui n’est absolument pas ton cas.

A moins qu’un des 2 puisse utiliser un mode “client” wifi (le faisant fonctionner comme une PC en wifi) je doute que tu arrive à mettre la liaison en place.

quand bien meme, regarde dans les configuration Wifi si tu trouve un parametre "bridge" ou "point to point" ou "point à multiploint"

http://www.clubic.com/wiki/Wifi_:_Installe…Point_d.27acces

Ensuite il faudra faire des essai, car il n’existe pas de configuration type qui marche à tous les coups.

Fair eun pont wifi n’a rien de trivial, surtout avec du matos heteroclyte