Forum Clubic

Routeur SX500 compatible Free 10Mbps non-degroupé? - Car débit max SX500 = 8Mbps descendant

Bonjour à tous !
Je suis actuellement chez free non degroupé en 2048/128.
J’utilise un modem routeur olitec SX500 pour partager ma connexion.
Ca marche super depuis 2 ans, et j’ai jamais eu de problemes. :love:

Depuis quelque temps deja, Free propose de migrer vers du 10Mbps Maxi. (pour les non-degroupe)
Or dans les caracteristiques techniques du SX500, il est ecrit “Débit max jusqu’à 8Mbps dans le sens descendant, et 1Mbps dans le sens montant.”

Alors, si je demande à Free de migrer ma ligne, et qu’elle supporte les 10Mbps, est-ce que je pourrais toujours me servir de mon routeur SX500 ?

Je pourrais quand meme telecharger à 8Mbps (malgres les 10Mbps possible), ou alors est-ce que ca ne fonctionnerais pas du tout ? :neutre:

Merci d’avance pour vos reponses.

Ton rooteur est limité a 8Mo IP donc 10Mo ATM donc equivalent avec le debitMax free de plus il est rare que t’ateigne les 1mb/s doncn’hesite pas a migrer :wink:

Merci pour ta reponse !
Ca veux dire quoi ATM ? J’ai cherché un peu sur google, mais j’ai pas tout compris.

Merci :hello:

Je sait juste que c’est un debit inatagnable qui permet juste aux fai de tromper les clients :confused:

Ok, merci.

Au fait, la migration est-elle TOTALEMENT GRATUITE ?
Parce que c’est ecrit nul part ?

Merci

ui ui, 100% gratos et transparante

Salut.
Je viens vous donner des nouvelles.

Suite aux infos de xionox29, j’ai demandé la migration.
Free a mis environ 3 jours à l’effectuée, ce qui est assez rapide. Merci free !

D’apres les tests que j’ai effectué, je suis maintenant à environ 674 ko/ss en DL et 67 ko/s en UL !!
Je croyais que l’UL max en non degroupé était de 32 Ko/s ?!
J’ai fait un test en envoyant un gros fichier sur mon ftp, et j’envoyais vers 55/56 Ko/s !

Enfin, je me plains pas hein :pt1cable: , c’est juste que j’ai ete agreablement surpris !
Free :love:

Encore merci xionox29 ! :super: