Routeur + switch + ps3 ?

Bonjour à tous.

Je viens de m’acheter un PS3. Dans mon salon j’ai un pc relié a ma TV que je veux garder. Ce pc est relié a mon reseau. J’ai donc passé un fil de mon routeur jusqu’ a mon salon. je ne voudrais pas a en avoir a en passer un 2eme pour brancher ma ps3.
Je voudrais donc rajouter un simple switch qui me permettra de brancher la ps3 et le pc.
Je sais que la ps3 est wifi mais mon signal est trop faible dans mon salon (meme avec une antenne suplementaire)

Est ce que n’importe quel switch va pouvoir etre branché a mon routeur ? (mon routeur est un dlink di 524 je crois)
je pense acheter celui ci: www.tigerdirect.ca…

Si je comprend bien comment ca marche, en fait le switch va creer un deuxieme reseau, c’est ca?
Donc ma ps3 et mon pc seront sur un second reseau vis a vis du reseau de mon routeur?

Je vais faire un petit dessin pour mieux expliquer :slight_smile:

[MODEM] ------- [ROUTEUR DLINK]--------------------[SWITCH]--------------------PS3
I I
I I
I I
PC LAMBDA PC SALON

Est ce que je vais avoir des pb pour jouer en resau a la pS3 ? Car normalement je pense que je dois ouvrir des ports sur mon routeur, mais vu que la elle sera derriere un switch en plus, je me pose des questions.

Merci pour vos reponses,
bonne fin de journée

Cela ne vas pas te créer un deuxième réseau, mais par contre tu pourra effectivement brancher ta PS3 et ton PC sur ton switch sans aucun problème (n’importe quel switch fera l’affaire d’ailleurs :jap: ) par contre si ton PC est dans le salon aussi, le schéma ressemblera plus à ça :


[MODEM] ------- [ROUTEUR DLINK]--------------------[SWITCH]--------------------PS3
                                                                                          I I
                                                                                          I I
                                                                                          I I
                                                                                         PC LAMBDA PC SALON

Edit : je pense que c’est le schéma que tu voulais faire, mais le forum supprime les espace inutiles :pfff: le Pc vient à la même hauteur que la PS3, c’est à dire que tu as [MODEM]--------[ROUTEUR]-------[SWITCH]--------------------[PS3&PC]
Edité le 13/11/2008 à 17:59

Oui c’est bien ca, ca m’a effacé tous les ecpaces :slight_smile:

Et ca ne posera pas de pb pour ouvir les bon port? l’action pour ouvrir les ports se fera quand meme sur le routeur?

Merci pour ta reponse

Par contre, j’éviterai le DLink, beaucoup de retour dessus.
Prends plutôt un Netgear comme celui-ci : www.ldlc.com…

Un switch est totalement transparent pour les appareils qui sont branchés dessus.