Routeur Sweex avec Freebox V3 ?

le routeur sweex (LC000070) ne marche pas avec la freebox ni en mode reseau filiaire ni en WIFI.
Je pense avoir correctement activer les menus “ROUTEUR” et “WIFI” de la frrebox mais je ne vois pas de problème apparent sauf que rien ne marche (hormis l’heure sur la box lol) .
merci pour vos reponses car je donne ma langue au chat !!!

Ton routeur possède t’il la meme classe d’adresse que ta freebox ?
A tu règlé ton Vlan correctement ?

coment fait on pour savoir si les adresses sont identiques ??

et en quoi consiste le reglage du Vlan ?

Merci

ton routeur et ta freebox possède : une adresse IP.
Ces deux adresses doivent être de la meme classe ( explication simpliste : les deux maisons doivent faire partis de la meme rue)
par exemple, si ta freebox est en : 192.168.1.254 , ton routeur doit etre en 192.168.1. X ( X étant la valeur a mettre au choix).
Donc, vérifie simplement en te connectant à chaque appareil si leur adresse ip concorde svp

Le Vlan, je laisse en suspens pour le moment.

Ok

je n’avais pas acces a la machine je verifie ce soir et vous tiens au courant.

meric d’avoir pris le temps pour m’aider à me depanner:super:
Edité le 04/07/2008 à 12:00

Bonjour,

J’ai affecté sur l’interface freebox la meme adresse IDP que le routeur (192.168.123.254).

Apres l’interface demande l’adresse de debut DHCP et fin DHCP ainsi que les adresses pour la redirection des ports (avec protocole UDP ou TCP).

Au final, pas de connexion meme si l’interface de windows me dit une connexion à 100Mo et j’ai l’erreur DNSERROR…

Je laisse ma gentille connexion pour une semaine pour me mettre au vert à la campagne loin du WIFI:fou::smiley: