Routeur sur Routeur ?

Bonjour a tous,

Voila en fait j’aimerai savoir si je peut m’acheter un routeur que je vais brancher sur un routeur c’est a dire que j’ai ma Box (internet donc) un routeur relié a cette Box et moi je voudrai relié un routeur au routeur donc je voudrais juste savoir si c’est possible de faire ça si ça va pas posez de problème ??

Merci d’avance de votre aide.

Tout est possible.
Pour les branchements et la conf tout va dépendre de ce que tu veux obtenir à la fin.

donc y’aura pas de problèpmes au niveau de la distribution des adress IP ? à c’est cool ça moi j’ai l’intention de brancher dessus mon PC et ma Xbox et de le prendre Wi-Fi pour y mettre mon Macbook et utiliser peut etre les 2 en même temps (mac et PC)

Routeur + Routeur = 2 Traitements donc plus lent… Dans le cas de jeux en réseau ou P2P, cela peut etre problématique…

Vu le nombre de routeur que tu traverse entre chez toi et le serveur de jeu, ce n’est pas un routeur de plus qui va changer grand chose.
Certes les routeurs SOHO ne sont pas aussi optimisés et performants que les routeurs qu’on trouve sur le réseau mondial, mais pour qu’il ralentisse le réseau, il faudrait que le temps de traitement de tes routeurs soit supérieur à la latence (le ping) de ta connexion.

Surtout qu’en fonction de ce qu’il veut faire, il ne l’utilisera peut-être pas comme un routeur mais comme un simple switch point d’accès WiFi.

donc je peut foncer pour en acheter un ? si oui vous pouvez me conseiller svp ??

Re-Merci d’avance :wink:

D’accord loader mais tous le monde n’a pas un routeur gros débit… Les processeurs utilisé sur ceux du domicile ont un cahier des charges avec écononie d’energie, faible rayonnement, faible nuisance sonore et autre, ect…
Un simple essai en Upload sur 2 PC commence à mettre en défaut ce type d’install et freiner le Download…

Pour ma part, 2 Routeur = 2 Traitements de routage = 2 Config = 2 FireWall --> 2 Riques de problème, je préfère la simplicité au domicle qui reste plus facile en maintenance, plus performant, ect…

De plus, je ne suis pas sur que cela ne gene pas les protections des jeux…

Si tu satures ta bande passante montante, c’est normal qu’il y ait des ralentissements en download. Ca ne vient pas du routeur mais de la technologies adsl en elle même.
Toutefois c’est vrai que quand on utilise trop de connexions (avec les logiciels de p2p en particulier) ils finissent par saturer.

Je suis d’accord sur le fait que les routeurs grand public sont des modèles légers, mais de là à ce que le fait d’en mettre 2 à la suite te plombe ton débit j’ai de gros gros doute.
D’autant que les traitements sont faits l’un après l’autre. Donc si le fait d’en mettre 2 ralenti ta connexion, ça veut dire que même avec un seul tu ralenti déjà ta connexion.

Après si tu te sers du 2è routeur comme d’un simple switch point d’accès (vu qu’un routeur coûte souvent moins cher qu’un pont WiFi ethernet), tu n’as qu’un seul traitement de routage.

Je ne vois pas le rapport avec les protections des jeux.

Pour les jeux STEAM, j’ai deja eu de problemes pas tres clair avec ce genre de config (dont 1 CISCO)…