Routeur sur box, configuration du routage?

Salut,
Voilà, avant j’avais un petit switch netgear tout simple, sans interface de configuration, mais maintenant, voulant passer au wifi, j’ai acheté un routeur Netgear WIFI.
Hors le problème est le suivant, avant, pour le routage il suffisait que je bidouille sur l’interface de configuration de ma NeufBox.
Maintenant ça ne marche plus, mon routeur Netgear à une interface de configuration aussi, je me retrouve donc avec deux tables de routages, et je ne sais pas laquelle il faut que je bidouille.
Quelqu’un pourrait t’il m’éclairer? Merci

salut
les deux
sur ta box tu route vers l’ip de ton routeur
et sur ton routeur tu route vers les ip de tes ordi

quelle box as tu ?
quel abo as tu ? degroupage total , partiel , adsl nu , ou simplement le net
a+
Edité le 01/03/2009 à 14:03

Okay merci :wink:
Là pour l’instant je suis sur la neufbox Sagem Fast 3302, mais lundi j’aurais la NeufBox V4.
Niveau abonnement je suis en dégroupage partiel, adsl 8mbits et tel illimité, je vais peut être passer en dégroupage total sous peux, je vais faire ma petite enquète :wink:

salut
tu as achete un routeur wifi et maintenant tu passes a la nb4 qui est un routeur wifi
dommage d’avoir acheter le netgear

pour tes regles de routage ou tu fais comme dit plus haut
ou tu attends d’avoir la nb4
par contre l’adressage de ton reseau lan va changer avec la nb4
lan de la fast 192.168.30.x
lan de la nb4 192.168.1.x
si tu as besoin de plus d’info n’esites pas
a+

J’avoue, c’est dommage d’avoir acheté le routeur wifi, mais bon, quand je l’ai acheté je ne pensais pas pouvoir accéder à la nouvelle neufbox gratuitement, ils m’ont appelé l’autre jour pour me la proposer.
Boarf je vais peut être garder mon routeur netgear pour le wifi, je pense que la qualité sera peut être mieux qu’une box non?
En tout cas merci beaucoup pour ces infos, rapide et efficace :wink:

re
essais avec la nb4 seul
elle est finalement pas mal
enfin a toi de juger
a+

Salut

Comme le dit Marcodelf, la NB4 n’est franchement pas si mal côté WIFI. Elle m’a bien étonné quand je l’ai reçu. N’hésite pas à n’utiliser que la box pour tester.