J’aimerais savoir comment choisir un routeur sans-fil et comment savoir s’il est compatible avec la nintendo wii et dsi.
Salut,
ton installation est faite comment ? Tu as une Box ? Après il faut savoir que les anciennes DS ne fonctionnent en wifi qu’avec un clef WEP.
La DSI fonctionne avec le WPA, mais certains jeux sortis avant “apparemment” (à confirmer), ne prennent pas en charge ce protocole de communication et donc ne fonctionnent pas, sinon il faut passer ta connexion sans fil en WEP.
Sachant que le WEP n’est vraiment plus sécurisé.
Je veux acheter un routeur sans-fil et présentement j’ai un modem qui est connecté à un câble bleu qui se branche sur l’ordinateur (ethernet), à un câble noir qui se branche dans un petit boitier blanc qui est installer sur le mur (dsl) et à un câble noir qui se branche sur une prise électrique (power).
Donc une connexion sans-fil en WPA est correcte pour la wii et pour le dsi sauf peut-être pour certains jeux? Comment savoir si un routeur a une connexion sans-fil en WPA et comment choisir un bon routeur?
Edité le 23/12/2010 à 01:18
Tu as ce genre de Routeur qui pourrait faire l’affaire.
Tu es chez quel fournisseur d’accès internet?
Tu pourras connecter ton pc en filaire et tes consoles en sans fil (si pas trop de distance), tu disposera de la dernière technologie sans fil la version “N” (de meilleurs débits).
Ton modem qui lui est Ethernet se connectera au port WAN du routeur.
Je suis du Québec, mon fournisseur d’accès internet, c’est telus (service haute vitesse standard: jusqu’à 5 Mb/s mais comme je suis loin du central j’ai un débit d’environ 3 Mb/s). Avec ce routeur, est-ce possible de connecter un pc en sans-fil ou c’est juste les consoles?
Mais sans me proposer un routeur en particulier, pouriez-vous m’expliquez comment choisir un bon routeur si je suis très souvent sur internet sur mon ordinateur de bureau qui est sur un modem et que je veux utiliser la fonction sans-fil sur ma wii et ma dsi et pour le moment très peu souvent sur un autre ordinateur.