Routeur sans fil connecté à routeur LAN - Comment créer le réseau ?

Bonsoir,
J’ai connecté un routeur sans fil à mon routeur Netgear RP114 qui se connecte au net par l’intermédiaire d’une freebox.

Je réussis à accéder à internet sur les pc connectés par la liaison wifi mais par contre impossible d’accéder aux ordinateurs qui sont eux connectés sur le routeur Netgear pour échanger des fichiers.
Mon routeur Netgear a pour IP 192.168.0.1 et les ordinateurs qui y sont connectés : 192.168.0.2, 192.168.0.3… et sur le routeur Wifi, jai créé une connexion internet statique avec pour IP donnée par le FAI : 192.168.0.10 et comme IP de la passerelle 192.168.0.1. L’IP du routeur wifi est quant à elle 192.168.2.1 et les IP des pc connectés sans fil 192.168.2.2…

Tous les ordinateurs sont bien entendu sur le même réseau nommé "Mshome" mais les pc ne soient voient que s’ils sont connectés sur le même routeur. :frowning:

Sauriez-vous comment faire pour résoudre ce problème ? Merci d’avance ! :wink:

alors si je ne me trompe pas, il faut que tu actives le rip sur le routeur netgear. de cette maniere, les pc situes derriere le routeur sans fil devrait pouvoir acceder aux pc situes derriere le netgear.

par contre pour l’inverse, ca depend de ton routeur sans fil. si c’est un netgear, je ne suis pas sur que ca soit possible. parce que pour que ca marche, il faut pouvoir desactiver le nat du routeur sans fil et le netgear que je connais n’ont pas cette fonction.

Le RIP semble activé, voilà ce que j’ai dans les config du Netgear :
RIP Direction : Both (les autres options sont : None, In only, Out only)
RIP Version : RIP-1 (les autres options sont : RIP-2B, RIP-2M)
Mais les pc derrière le routeur wifi ne voient pas ceux derrière le netgear :confused:

Et le routeur wifi est de marque MicraDigital, je vais regarder si le nat est désactivable.

C’est ça je pense :
If you have a client PC that cannot run an Internet application properly from behind the firewall, you can open the client up to unrestricted two-way Internet access. This may be necessary if the NAT feature is causing problems with an application such as a game or video conferencing application. Use this feature on a temporary basis. The computer in the DMZ is not protected from hacker attacks.

Public IP > Static IP

Pourquoi tu ne remplaces simplement le routeur Netgear par le routeur WiFi ?

Sinon il faut brancher le routeur Netgear sur un port normal du routeur WiFi (pas sur le port WAN). Avant ça tu lui donnes une IP dans la même plage que le routeur Netgear et tu désactives son serveur DHCP.
De cette façon il fonctionnera comme un simple switch/point d’accès.

Pour avoir plus de ports ethernet :bounce:

Je n’arrive pas à lui donner une IP dans la plage du routeur Netgear : quand j’essaie de remplacer 192.168.2.1 par 192.168.0.x, il me dit :
The LAN side subnet can’t cover the WAN side subnet :??:

Il faudrait désactiver la partie WAN ou bien lui donner une IP dans une autre plage (10.0.0.1 par exemple) ou encore laisser en DHCP.

A partir de là tu pourras modifier l’IP du LAN.

T’as tant de machines que ça à brancher ?
Ce serait toutefois plus simple de faire l’inverse : le routeur WiFi en tête (qui assurera le partage de connexion pour les postes fixes et WiFi) et le routeur netgear comme simple switch (non branché sur le port WAN).

J’ai réussi, ça marche parfaitement.
Merci beaucoup :wink:

quels sont les reglages qui ont debloque la situation?

J’ai changé la plage d’IP de la partie WAN puis donné au routeur wifi une IP LAN dans la plage du routeur Netgear et je l’ai branché sur un port normal et non sur le port WAN

Hello,
J’ai un autre problème maintenant, au lieu de relier mes 2 routeurs (1: Routeur Freebox / 2: Routeur Wifi Belkin) par câble, je veux les relier en wifi.

Comment configurer le second routeur wifi pour qu’il ne fasse pas office de routeur mais juste de point d’accès?
Merci !

tu ne peux pas relier ta freebox a ton routeur par wifi.

Pourquoi?

La freebox fonctionne bien en tant que routeur wifi :heink:

Si tu veux utiliser la freebox en tant que routeur WIFI il faut que tes postes soient connectés dirctement sur la freebox.

POURQUOI??

parce que le materiel n’est pas adapté. ton routeur Belkin est fait pour communiquer avec des pc et non des points d’acces. De meme pour la freebox.
si tu veux pouvoir un relais a ta freebox en wifi, il te faut un repeteur. mais en general les repeteurs ne sont compatible qu’avec certains appareils.

D’accord merci :frowning: