bonjour…
mon probleme est le suivant :
j’ai 2 pc un fixe et un portable…
je voudrais les mettre en reseaux et le portable en wifi…
donc j’avais pencé d’acheter un routeur wifi que je branche entre mon modem et mon pc fixe…
mai voila le probleme mon modem est un thomson speedtouch 510 avec une fonction routeur que l’on activer…
pour ma par cette fonction a etai activée…
j’orais voulu savoir si il etait possible de brancher les 2 routeurs???
merci et j’espere avoir une reponse rapide
C’est pas un routeur qu’il te faut, c’est un point d’accès wifi !
Sauf si tu veux que tes deux PC soient connectés en filaire et le portable en wifi. Dans ce deuxième cas, c’est un switch et un point d’accès qu’il te faut.
> merci et j’espere avoir une reponse rapide
C’est pas très bien tourné comme remarque … va falloir faire des phrases pour avoir des réponses !
Avec un point d’accès wifi il va etre géné si son thomson (je le connais pas il semble que le V4 ait 4 ports alors aucun probleme) n’a pas plusieurs port ethernet… un rj45 est occupé par le pc bureau, il en faut un libre pour l’accès wifi
Parfois il vaut mieux acheter un routeur modem wifi filaire qui fera tout…
Si il à 4 ports ethernet il te suffit d’acheter un point d’accès wifi
A+
ok merci pour vos reponses…
mais je pence ne pas avoir bien commencer…
alors une question, quelle est la difference entre un point d’accé wifi et un routeur wifi…
car enfaite si par exemple je change de modem je perd ma fonction routeur donc mieux vaut il pas choisir un routeur wifi???
pour info mon modem routeur n’a qu’un seul port ethernet (que celui qui va sur mon pc)…
le montage que je voulais effectuer etait de brancher le modem au routeur wifi et du routeur wifi au pc… (en serie)
Dans ton cas, il est vraiment préférable d’acheter un switch (20 euros ) ethernet et un point d’accès (55 Euros).
Le switch est une sorte de multiprise réseau. Si tu changes de modem, achète un modem routeur (a peine plus cher), pour garder la fonctionnalité de routeur. Le PA wifi va permettre uniquement à un ou plusieurs PC en wifi de joindre le réseau filaire. Ils intègrent complètement le réseau comme s’ils étaient en filaire.
Avoir deux routeurs surt un même réseau, c’est chercher les soucis.
A+
Désactive la fonction routeur de ton modem, achete toi un Switch. Sinon, si tu garde la fonction routeur de ton modem et qu’en plus tu as un switch, va falloire que tu mettes en place un protocole de communication entre switch et si tu ne t’y connais pas un minimum tu vas galerer.
juste petit detail, tu peut tres bien mettre 2 routeur à la suite,
ou alors acheter un routeur wifi (genre linksys), que tu branche sur ton modem/routeur, mais tu desactive la partie routeur, t’active le wifi, et ca te fera un mini switch+wifi (plus routeur, si un jour tu change ou autre ;))
voila