Routeur qui limitte la bande passante ?

bonjour ,
J ai finalement eu ma ligne a 5mbps ,mais le probleme c est que je n ai pas cette vitesse la , je devrait theoriquement etre a (5000 diviser par 8 ) = 625 ko sec mais je fais des test et je roule a un max de 340 ko sec,J ai 3 machine relier a mon routeur ,une d elle fait les 220 ko , l autre les 295 ,et le dernier les 340 ,J ai comunique avec mon fournisseur et il ma dit que je serait suposer downloader dans les 500 ko alegrement ,il ma donner quelque liens qui etait sur de la vitesse ,mais mon meilleur resulta a été le 340 !!,alors il ma dit que le probleme cetait surement mon routeur qui limitait la bande passante . Est ce possible et si oui comment y remedier

Merci [:louis1974]

routeur en question ?

tu es sur que ce n’est pas ta ligne qui limite simplement ? (distance affaiblissement)… ou le modem ?

Un routeur actuel c’est 100Mb/s
Si ton routeur date de plus de 3ans, il est possible qu’il fasse 10mb/s (limite 780 ko/s) mais en aucun cas 5Mb/s lol

Il sont marrant dans les hotline…
Donne nous le modèle de celui que tu as.

t sources de d/l ?

pour le download je prend ce lien un de mes amis la downloader a une moyenne de 520 k sec

ftp://ftp.ale.org/pub/mirrors/mandrake/devel/iso/10.2/i586/

Et pour mon routeur ,c est un gigafast ethernet il a environ un ans . http://www.gigafast.com/products/product_detail/EE400-R.htm

Lol c’est quoi ce routeur de derrière les fagots mdr :slight_smile:

edit : tu as mis à jours le firmeware?

Tu as essayé de télécharger sans passer par le routeur, en brachnat le modem directement sur un PC ?

non j vais essayer ca loader ca va me dire tout de suite si c est relier au routeur !!!

Merci