Routeur quand tu nous tiens - D-link DSL-G624T

Oh le beau routeur!

Tout beau tout neuf qui va me permettre de partager ma connexion pour les aut’ p’tits pc’s de la famille.

oh le beau routeur qui fait des bips et qui clignote,

oh le beau routeur G624T de chez d-link que j’arrive pas à paramètrer pour avoir une high id chez ma copine la mule.

J’ai surfé, j’ai surfé à la recherche d’un tuto pour configurer mon modèle de routeur mais j’ai rien trouvé, voilà bientôt deux jours que je rame sans trop comprendre pourquoi, si vous possedez le même routeur ou connaissez un lien, merci de m’aider, les screenshots ou autres bébêtes sont les bienvenues.

en attendant j’ai commencé à le configurer avec mes pieds.

faites vite ou je mets un balle dans la tête du routeur^^

nico

Pour que cela fonctionne, il faut que soit en IP Fixe sur ton PC (par exemple 192.168.0.20)… Tu parametres le DMZ (192.168.0.20)… Si ca fonctionne en HighID, ttu desactives ton DMZ et dans le FireWall

WAN *
LAN IP:192.168.0.20 PROTO * PORT 4242…4300 (suivant les ports de la mule)

Et hop tout fonctionne.

Si en DMZ ca marche pas, soit ton pc a un firewall ferme, soit ton fai filtre…
Si ton FAI Filtre, tu prends la mules ver 0.47c, tu atives le brouillage et le reste vient de suite…

Si tu comprends pas ce que je viens de t’expliquer, appelle un ami qui maitrise et il te fera ca en 30secondes…

waaaa,

je t’avoue que c’est plutôt délicat à faire pour moi, et de la à trouver quelqu’un pour me faire ça…

je vais quand même tenter le coup

merci quand même mec!

++ nico

Parametre ton Pc en IP fixe et met cette IP en DMZ, tu n’auras plus aucune protection, cela permet de mettre en route les parametres du PC (garde un anti-virus actif sinon…)

DMZ==Zone demilitairisée --> donc sans routeur

Vraiment curieux comme definition ou alors j’ai loupé quelque chose dans ton raisonnement.

La DMZ n’a rien a voir avec le mode routeur

Tu as raison ca route un peu (heureusement) mais ca ne filtre rien… J’approche de la retraite moi -))))

Curieux, c’est sans doute un mode de fonctionnement propre au Dlink, une DMZ n’est rien d’autre qu’un 3 ème réseau independant du réseau privé et du réseau public.

–> filtrage entre la DMZ et le Public
–> filtrage entre la DMZ et le privé
–> pas de flux entre Privé et Public.

En DMZ on y met des ressources à partager entre les 2 réseaux, serveurs Web, Proxy Etc…

merci bcp à tous, on m’as filé un tutuo qui va me permettre de résoudre le problème, si besoin il se trouve dans le forum!

http://www.tutoriaux-excalibur.com/emule.htm

d’ailleurs merci bcp pour me l’avoir fourni!!

nico

hmmmmmmmm,

j’étais tout content de pouvoir débuter le parametrage de mon routeur sauf que…

le tuto ne correspond pas du tout au même modèle de Dlink, j’ai un G624T…

j’ai quand même tenté mais les interfaces sont si différentes que le paramétrage en devient difficile.

je relance donc ma bouteille à la mer

…plouf…