Routeur pré N mais réseau en 802.11g ?

Bonjour !

Alors voilà je viens d’installer mon nouveau modem/routeur linksys WAG300N qui est un routeur pré-N.
Je pense l’avoir configuré correctement à partir du bios, mais lorsque je me connecte avec mon ordinateur portable qui possède une carte réseau Intel A/G/N, le réseau est indiqué sous Vista comme un réseau 802.11g et le débit ne dépasse pas 54Mbit/s.

Vous avez une idée pour corriger ça ?

Merci d’avance

Ta carte integrer es t’elle prevu pour se connecter plus rapidement car si ta carte de ton portable et une 54Mbit/s tu ne pourras pas obtenir une connexion plus rapide si ta une ref plus précise pour ta carte que je vérifie?

Ma carte est une pré-N : Intel® Wireless Wifi Link 4965AGN

ton matos doit sans probleme dépasser 54 mbps

tes pilotes sont bien à jour ?

Il faut que votre cryptage soit en WPA AES.

Nouveau ca, le cryptage augmente ou bride le wifi ?

tu peux expliquer

Je sais cela parait en contradiction avec je pensai , plus il y a de cryptage plus cela freine.
Mais certainement que les derniers technique de cryptage sont plus efficaces.

D’ailleurs j’ai trouvé ce lien ou une personne avez le même problème et le passage en WPA AES l’a résolu:
forums.linksys.com…

Oui j’ai bien lu, mais il changé entre temps de pilotes, et reinstallé la version précédente:

[i]I just updated the driver on my WMP300N - Wireless-N PCI Adapter to the laterst version, and then I got 300 Mbit/s on my connection to the WAG300N.

Laterst Driver Release Version: WMP300N is 1.0.0.15[/i]

Je pense plutôt à un prob de drivers, qu’à un problème de clef de cryptage

a+

Bonsoir a tous,
Comment est regler Network Mode ainsi que Radio Band dans les parametres sans fil de base?

alors j’ai passé mon cryptage du TKIP à l’AES mais ça n’a rien changé :frowning:

Et j’ai vérifié j’ai la dernière version du firmware…

Pour le moment je suis en mode mixte avec un canal large bande sur 6 et un canal standard sur 8.
Edité le 19/02/2008 à 19:26

essai une version antérieure des pilotes… de ta carte

a+

Paramètres sans fil avancés

Vérifie ça: Basic Rate (Taux de base) : tu mes sur All
vérifie ça: Transmission Rate (Taux de transmission) : La valeur par défaut est Auto mais rentre la + grande valeur.
vérifie ça: N Transmission Rate (Taux de transmission sans fil N) : La valeur par défaut est Auto mais rentre la + grande valeur.

Ok mais il y avait aussi cela:

I could only connect at 54mbps, but when I changed the ‘Encryption’ from ‘TKIP’ to ‘AES’ it shot up to 300mbps

Bonjour
meme probleme avec un HP DV2699ef utilisant la carte Intel 4965AGN et un Netgear DG834N
Ca plafonne a 54MB/s

Mieux, avec la derniere version des drivers fournit par HP, ca tombe a 28MB/s, oblige de revennir a la version n-1

Donc moralite: Netgear=linksys avec cette carte intel

Petite info pour finnir de se saper le moral
www.intel.com…

Donc, c’est fait volontairement par intel en cas de cryptage, conformrmrnt a la nome N
Autrement dit, la norme wifi-N permet un debit a 270Mb/s en NON crypte a titre perso
Si on crypte, c’est forcement du 54MB/s

Si ce n’est pas du fou…ge de gu…le, ca ressemble a de l’escroquerie

Comme précédement si on veut crypter il faut le faire comme le dit votre lien:

Configure the wireless client device’s profile to use WPA2-AES or WPA2-TKIP.

:bounce: