Alors voilà je viens d’installer mon nouveau modem/routeur linksys WAG300N qui est un routeur pré-N.
Je pense l’avoir configuré correctement à partir du bios, mais lorsque je me connecte avec mon ordinateur portable qui possède une carte réseau Intel A/G/N, le réseau est indiqué sous Vista comme un réseau 802.11g et le débit ne dépasse pas 54Mbit/s.
Ta carte integrer es t’elle prevu pour se connecter plus rapidement car si ta carte de ton portable et une 54Mbit/s tu ne pourras pas obtenir une connexion plus rapide si ta une ref plus précise pour ta carte que je vérifie?
Je sais cela parait en contradiction avec je pensai , plus il y a de cryptage plus cela freine.
Mais certainement que les derniers technique de cryptage sont plus efficaces.
D’ailleurs j’ai trouvé ce lien ou une personne avez le même problème et le passage en WPA AES l’a résolu: forums.linksys.com…
Vérifie ça: Basic Rate (Taux de base) : tu mes sur All
vérifie ça: Transmission Rate (Taux de transmission) : La valeur par défaut est Auto mais rentre la + grande valeur.
vérifie ça: N Transmission Rate (Taux de transmission sans fil N) : La valeur par défaut est Auto mais rentre la + grande valeur.
Bonjour
meme probleme avec un HP DV2699ef utilisant la carte Intel 4965AGN et un Netgear DG834N
Ca plafonne a 54MB/s
Mieux, avec la derniere version des drivers fournit par HP, ca tombe a 28MB/s, oblige de revennir a la version n-1
Donc moralite: Netgear=linksys avec cette carte intel
Petite info pour finnir de se saper le moral www.intel.com…
Donc, c’est fait volontairement par intel en cas de cryptage, conformrmrnt a la nome N
Autrement dit, la norme wifi-N permet un debit a 270Mb/s en NON crypte a titre perso
Si on crypte, c’est forcement du 54MB/s
Si ce n’est pas du fou…ge de gu…le, ca ressemble a de l’escroquerie