Forum Clubic

Routeur pour achat

Bonjour voila j’ai 2 PC un qui possede un modem ADSL et l’autre pas de modem du tout , les 2 possedent une carte reseaux et le cable qui les relie , mais voila je voudrais acheter un modem routeur ADSL pour les connecter tous les 2 a internet.
Quel genre de routeur/modem ecterne faut t’il que j’achete pour les connecter a internet en prennant en compte les carte reseaux (faut t’il en prendre avec des port ethernet , switch ou autres ) ?

Salut,

Je te conseille deux modem-routeur qui se valent, après c’est une question de “goût” :

NetGear

LinkSys

Perso, je possède le LinkSys, et si c’était à refaire, je pense que je prendrais plutôt le NetGear. Certes un poil plus cher, mais plus esthétique. Enfin ce n’est que mon avis, à toi de voir ce qui te convient.

De plus, il va certainement te manquer un câble pour relier le deuxième PC au routeur (un câble est fourni avec les deux produits). Certes tu possèdes déjà un câble croisé, mais pour être sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises, il serait préférable d’acheter un câble droit.

Voilà pour mes “conseils”.

Bye

Alors à mon tour :

Si ton modem est en ethernet, opte pour un routeur comme le Linksys wrt54G.

Si ton modem est en usb, opte pour un modem/routeur.

Dans les 2 cas, c’est mieux si le matériel intègre un switch qui te permettra de connecter tes 2 pc (donc 2 ports minimum)

Tu as besoin du wifi ou non ?

Dans les é cas, regarde chez Linksys, le matériel est performant et fiable, c’est du bon matos :super:

Mais le matériel Netgear ou Dlink est également de très bonne facture.