Routeur : perte de connexion

Bonjour à tous, et d’abord quel plaisir d’être en vacance !

Justement, j’ai installé il y a peu mon routeur que j’ai acheté neuf il y a à peine 2 mois. Jusqu’à présent tout allait bien (pour le peu qu’il était servait).

Depuis quelque temps, alors qu’il partage la connexion vers 2 PCs, 5 tout au plus, la connexion se coupe, du moins c’est ce qu’on ressent puisqu’on ne peux plus accèder à Internet via IE.

Pour les détails :

  • Routeur > Netgear RP114 (Firmware 1.3 dernier en date)
  • ISP : Noos 512k
  • PC : 1 Xp Home (SP1) / 1 XP Pro / 1 Win 98 / 1 Win 2K

Le routeur attribue automatiquement les IPs aux PCs connectés. Quelque soit les PC utilisés, la connexion finit toujours par se couper au bout d’une 30aine de minutes, si n’est moins. Pourtant, les LEDS Power et Link/Act sont toujours activés et la LED Test est bien éteinte.

Est-ce que quelqu’un d’autre en à déjà fait l’expèrience ? D’ou celà peut-il provenir ?

  • De Noos ?
  • Du routeur ?
  • Mon imagination ?*!

Bon, bah … je compte sur vous ! ;D

telnet ip du routeur
mot de passe
24
1

là tu aura tout pleins d’info sur l’état du routeur
nottament si tu vois ‘dialing’ c’est qu’il esaye de se connecter, et si ca reste un long moment, c’est qu’il y a un problème
si tu vois le nom de ta connexion, c’est que [normalement] tu es connecté, le problème vient peut etre d’ailleur
si tu as Idle juste après avoir essayé de joindre un site internet, c’est qu’il y a un soucis dans ton réseau local, parce que le routeur n’essaye meme pas de se connecter

si ton routeur est bien connecté, essaye de faire un ping www.yahoo.com pour voir si tu peux quand meme communiquer avec le net, voir meme ping 216.109.118.74 (=www.yahoo.com) pour voir si ce n’est pas un problème de dns

edit: hum j’avé pas fé gaffe que c’était avec le cable :stuck_out_tongue:
idle/dialing/etc… c’est valable pour l’adsl, et n’ayant jamais eu le cable je ne sais pas si ca va marcher pareil

apparement on a le meme pb pops45 et moi !!!
http://forum.clubic.com/forum2.php3?config=&post=3736&cat=27&cache=cache&sondage=&owntopic=0&p=1&trash=&subcat=

Ce post est toujours d’actualité ! Merci d’avance pour votre participation ;D

est-ce que tu utilises un prog du genre e-mule derrière? parceque dans ce cas il se peut que ton routeur se plante parcequ’il doit géré trop de conexions.

Une idée qui me passe par la tête, comme çà.

A vérifier …

UP ! J’ai l’impression qu’il s’agit de mon FAI (Noos) qui bloque mon routeur pour empêcher le partage de la connexion ? Selon des techniciens de Noos, c’est possible. Est-ce qu’il y a des personnes pour témoigner ?

Lu tt le monde !!
Alors moi j’ai exactement mais alors exactement le meme pb que vous deux, sauf que je suis avec wanadoo et un linksys wag54g

ps: sa fé 1 an que le pb traine et je suis au bord de la crise de nerf, FT et Wanadoo ne comprennent rien…

Salu man, tu pourré essayé de régler maneullement toutes les ip de tes pc et celle de ton routeur comme ca tu peux désactiver le protocole dhcp de ton routeur ce qui engendrera moin de traffic réseau et dc peux etr moin de déconncte si ces toutes les 30 min c’est peut etr quand le bail sur les clients est expiré et que le serveur dhcp de ton routeur est obligé de réenvoyer les ip aux clients.
Sinon tu peux également te pencher sur le réglage de ta mtu une petite recherche sur google tu verra c’est tout simple a plus.