Routeur ou un logicielle firewall

Bonjour! Je ne sais plus qu’elle pare feu.Voilà je suis las de choisir un firewall.Un routeur remplace t-il un parefeu logicielle?.Est ce que ça empèche les intrusions et ça bloque les connexions?J’ai mis mon pare feu xp avec ad aware et nod32.Je ne veus plus de pare feu programme.Qu’elle alternative choisir?

merci des infos

Joyeuse fètes

claude 007

le firewall d’un routeur suffit amplement pour tout un chacun.

Son role est de bloquer les tentatives de connexions entrantes et pour cela ils sont au moins aussi bien que les logiciels.

Les logiciels ont pour eux qu’ils peuvent filtrer les connexions sortantes.

Mais je pense franchement que c’est juste bon pour les paranos et/ou ceux qui n’ont pas encore compris l’usage de l’antivirus/antimalware et qui choppent des trucs je ne sais trop comment (:ange:)

Pour ma part ça fait un paquet d’année que je me contente du firewall routeur + antivirus et je n’ai jamais eu de probleme :wink:

:hello: claude , il est vrai que l’usage d’un modem Routeur avec firewall integré , les choses vont mieux que sans et pour bon nombre de raisons mais pour un utilisateur pas trop chevronné c’est pas suffisant, tout depend de l’usage de chacun et habitudes mais surtout si tu veux vraiment savoir et avoir un controle total sur tes applications , alors dans ce cas tu peux desactiver le firewall du SP2 et installer un firewall gratuit qui filtre les sorties.

Ce qui intéresse c’est aussi ce qui sort pas seulement ce qui rentre , car si pour une raison quelconque une application légitime de part son /port/protocole est altérée par mégarde avec un parefeu filtrant les connexions sortantes tu pourras le savoir et agir en conséquence afin de vérifier la légimité des action.

maintenant si tu t’en fou completement de savoir ce que les appli sont autorisés à faire , ben tu peux laisser le SP2.

Faut pas rêver s’il n’y avait que de ne pas recevoir/ouvrir de mail d’inconnus pour ne pas être infecter ça serait le paradis sur terre.

Damn , c’est sur si tu ne fréquentes que Clubic t’as pas besoin de te tracasser. :smiley:

Joyeuse fêtes également