Routeur ou switch

bonjour je voudrai savoir si c mieux de prendre un swtich fast ethernet ou bien un hub merci

Salut,

Cela dépend de ce que tu veux en faire, mais pour les applications courantes tu ne verras pas la différence entre les deux.

disons que je voudrai metre en liaison via un serveur win 2003 ( qui vas bientot arriver ) une 20taine de poste de travail qui auront une connection internet tout simplement et qui par rapport au serveur seront configurer en image serveur alors lequel a ton avis je me tate

Niveau sécurité, le switch est quand même obligatoire dans ton cas.

ok merci mais il vaut mieux un switch fas ethernet ou switch gigabit ethernet ??? le switch pourrai t’il creer des problemes avec un antivirus ? par rapport au serveur il faudra configurer le DHCP et le Wins ???

Pour ton utilisation, un 100Mb est suffisant. Pas de pb avec les antivirus.
Il faudra configurer le serveur DHCP. Pour le Wins, je ne suis pas sur qu’il soit necessaire.

ok je te remercie par contre dit moi tu t’y connais en netgear car dans l’entreprise on a le netgear dg834 et pas moyen d’avoir acces a ce salopio du fais d’un code que je n’ai pas car d’autre intervenant on remplacer le mot de passe d’origine et meme en faisant un reset avec le trombone lol fonctionnne toujour pas tu sais pas comment je peux faire pour contourner cette connerie ??

il faut rester apuyer au moins 15s je crois pour un reset usine.
login : admin
passwd : password

thanks you very much !!!:slight_smile: je vais essayer de suite

merci ca a fonctionner quel connerie ce routeur en tout cas merci bien