Routeur ou pas routeur ? - telle est la question !

Bonjour à tous :slight_smile:

J’ai un PC (windows xp familial) qui reçoit directement internet (modem 128k), j’ai un hub, et 2 cables qui relient ce pc avec un autre (windows 98), le réseaux fonctionne parfaitement, internet également !

Depuis peu, nous avons investi dans un ordinateur portable (avec windows xp familial), j’ai donc débranché le réseaux du vieux pc (win98) pour le mettre sur le pc portable …
Après plusieurs difficultés et quelques modifications faites par des personnes sous qualifiées, le réseaux est bien en place !
Dans favori réseaux, je vois les 2 ordinateurs dans le même groupe de travail :clap:

Le problème maintenant est pour internet …
Impossible d’avoir le net sur le pc portable (j’ai pourtant tout configurer comme il faut !)
Ma connexion est AOL :riva: mais j’ai réussi à la partager avec un win 98, donc je ne comprends pas pourquoi celà ne fonctionne pas sur un pc “tout fait” win xp !!! :??:

Mon père veut absolument acheter un routeur parce que quelqu’un lui a conseiller (manque de personnalité, je sais !)
mais j’ai peur qu’avec le routeur la connexion (128k) soit partagée en 2 !
Est-ce vraiment utile d’acheter un routeur?
Si mon pc n’a pas de carte wifi, ca va vraiment marcher ?

Que faire pour que internet circule dans ces 2 pc ?

Merci de bien vouloir m’aider :pt1cable:

déplacement de sujet :jap:

Materiel General -> réseaux

Comment sa partagée en deux ? le debit sera partagée entre tous les ordis, mais si il y a juste un seul ordi qui utilise internet alors il aura tous le debit.
Pour le wifi, si tu n’a pas de carte wifi sur le protable, forcement tu poura pas accèder au wifi; mais un routeur n’est pas forcemement routeur wifi.
Pour l’utilité d’un routeur, dans ton cas il faudra un modem routeur (wifi ou pas, tout dépend si tu veut ton protable “libre”) cela eviterait d’être obliger d’avoir un pc allumé pour partager internet aux autres pc. :slight_smile:

Pour remedier à ta config actuel, je sais pas trop :confused: , les ip, passerelle, dns et tout sa sont bien réglés ?

Acheté un routeur serai moin compliquer, mais si tu n’a pas le wifi sur le portable sa ne sert a pas grand chose.

Salut,
Tu peux expliquer stp le rapport entre routeur et wifi ? Je ne vois pas bien en quoi le fait de ne pas avoir de wifi fait que le routeur ne sert pas à grand chose. Personnellement, j’ai un routeur Olitec SX200 il ne fait pas wifi, il m’est pourtant très utile ce routeur :wink:
Amitiés
Janus

waou merci énormément pour toutes vos réponses !

Après 2h passées à tout re-régler sur le pc portable, le problème n’étant pas résolu, j’ai finallement décidé de faire une restauration (bien utile quelques fois !) au point de départ (jour de l’acaht du pc portable) …
JE créé un reseaux domestique … , et hop miracle ! le net fonctionne !

Donc un conseil pour tout le monde :

Ne laissez jamais un newbie toucher un PC ! (en locurance mon père !)
finallement on gardera le vieux hub et surtout on énonomisera + de 50€ :sweet:

merci pour vos informations sur le routeur, j’en prends note quand même
à bientôt ! :hello:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile: