Je possède une Alicebox, mais elle ne convient pas à mon utilisation.
En effet, la stabilité du wifi est désastreuse, et les débits sur mon réseau local sont catastrophiques (200Ko/s pour un transfert vers un NAS connecté sur la box).
Je souhaiterais donc disposer d’un débit bien meilleur en Wifi pour mon réseau local, mais je ne sais pas quoi prendre, ni quelle est la différence entre un modem routeur et un routeur.
Enfin pour le modem-routeur, grosso modo ça remplacerait la box, mais quid du routeur ?
Car si j’achète un routeur, et que je branche la box dessus, est-ce que le wifi passera par le routeur ou par la box ?
Tu peux mettre la box en modem et wifi merdique et améliorer cela avec un routeur wifi plus performant
Si tu achètes un modem routeur et tu te passes de la box tu perds le téléphone fixe … j’ai pas vu des modem routeur indépendant avec téléphone …
Tu peux mettre aussi un access point et garder les fonctions modem et routeur de ta box si c’est le wifi qui est merdique et pas la fonction routage.
+1, un modem routeur ADSL ne fait que internet à ma connaissance
[quote="bahamut100"]
Donc pour un routeur wifi (car c'est le but), je suppose qu'il faudra désactiver le wifi de la box non ?
[/quote]
Pas obligatoirement mais si tu ne l'utilises plus autant le désactiver.
[quote=""]
Et du coup, pour la clé WPA, comment pourrais-je me connecter au NET si le wifi de la box est désactivé ?
[/quote]
Tu te connecteras au WiFi du routeur avec la clé que tu auras définie dessus.
Tu peux aussi bien le garder pour avoir une couverture signal plus nette à certains endroits … et utliiser les deux “routeurs” en wifi en même temps et te connecter à l’un ou à l’autre en fonction de ta position sur le réseau