Routeur ou hub ethernet avec modem ethernet?

bonjour,

voila ma question :

j’ai deja un hub ethernet ou 5 pc sont en reseaux.
je vais recevoir la freebox de free.

si je branche ma freebox sur mon hub ethernet est ce que internet fonctionnera sur les 5 pc ?

mon soucis est : je ne veux que seul mon pc soit connecter a internet et je me demande si il y a un risque vis a vis des vers et autre virus.

si j’achete unrouteur avec firwall… sa m’apporte quoi?

Salut,

Le plus simple est d’activer le mode routeur de ta Freebox, et de la relier sur ton switch ou sont déjà connecté tout tes pc.

En mode routeur, la FB gérera la connexion internet de manière autonome : plus de connexion à lancer sur un pc pour avoir le net, plus besoin de laisser tourner un pc pour que les autres accèdent au net.

Le mode routeur s’active depuis le site de Free.

Si la Freebox peux aussi faire office de firewall, tu sera tranquille par rapport aux attaques depuis internet, mais pour les virus, il te faudra toujours un antivirus sur chaque poste, et un antispyware. Tu peux te passer d’un firewall mais fait attention car un poste du lan déjà contaminé pourra t’envoyer un vers si tu n’as as de firewall)

j’ai recu mon routeur qui fait “routeur firewall et modem adsl”.

j’ai essayé plusieurs type de branchements mais sa ne fonctionne pas.

est-il possible de branché mon switch sur le routeur et le routeur sur la freebox afin que je beneficie bien du firewall du routeur ?

mon probleme c’est uqe j’ai une dixaine de pc qui sont sur le reseaux et que je voudrais pas qu’ils soient contaminé par quoique se soit.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

??

Ca dépend du modem-routeur que tu as.Le Belkin par exemple ne fonctionne pas avec la Freebox.En fait, avec ta freebox, il te faut un routeur (sans modem). Essaie de desactiver la foncion modem si c’est possible sur ton modem-routeur mais je ne te garantie rien.
Normalement, la freebox se branche sur ton routeur (port spécifique modem ADSL), puis le reste des PC sur les autres ports du routeur. S’il n’y a pas assez de ports sur celui-ci, tu peux brancher ton switch sur le routeur (port standard) et brancher indiférement tes PC sur le switch ou le routeur.
J’espère que mes infos sont assez claires, n’hésite pas à demander si tout n’est pas compris

Il te faut impérativement un routeur pour te connecter avec plusieurs machines.
La FreeBox le permet mais elle reste de piètre qualité à ce niveau.
Préfère aussi un switch plutût qu’un hub.

le routeur c’est :
NETGEAR DG834 ADSL FIREWALL ROUTER - ROUTEUR - DSL - EN, FAST EN EXTERNE.