Routeur non détecté par windows (linksys SPA2102)

alut à tous,

Dans l’espoir de pouvoir recevoir des fax je viens récemment d’acquérir cela :

www.cdiscount.com…

brancher avec cela :

www.twenga.fr…

j’ai par la suite suivis ce guide :

forum.voip.com…

en telechargant le document pdf, j’arrive jusqu’à l’étape ou il faut configurer le routeur, le truc c’est que je n’arrive pas à acceder à la page me permettant de configurer le routeur (en entrant 192.168.1.1 je tombe sur la page de configuration de la live box)

que faire ?

ya une connexion ethernet ? bin tu la relie direct à ta carte réso puis tu changes son adresse ip (tu dois d’abord être dans la même classe d’adresse sur le pc ex 192.168.1.2)

Salut,

ton linksys doit avoir la même IP que la livebox, sans doute qu’il faille la changer en 192.168.1.2 par exemple.

Merci de vos conseil ^^

Je les branché en ethernet et le routeur a été detecté par windows, ensuite j’ai donc entré 192.168.0.1 et j’accede enfin à la configuration du routeur.

concernant la configuration j’aimerais savoir si je n’est pas fait d’erreur:

connection type: DHCP (au vue que je n’utilise pas de login et de mot de passe pour avoir à acces à internet)

ensuite j’arrive là ou il faut entrée les adresse ip (la cata, lex X etant remplacer par des nombres, je sais pas si c’est sûr de divulger l’adresse en entier)

en Static IP: 192.168.1.XX

en Gateway: 192.168.1.X

en NetMask:255.255.XXX.X

en Optional Settings :

Primary DNS: 192.168.1.X

ai-je fait des erreur ?

aussi je viens de voir que si l’on possede une ligne telephonique, il faudrait brancher un autre cable dans le port “phone 2” du routeur, ayant donc un telephone brancher à la live box, faut t’il donc que je branche un autre cable .