Routeur netgear numericable upload ridicule !

Bonjour a tous,

Je désirai votre avis sur un problème assez étrange… Mon FAI est NUMERICABLE (non fibre optique, situé a Toulouse), je dispose du routeur NETGEAR (série CBV) ainsi que du décodeur TV. Quand je suis connecté via mon routeur en WiFi ou en ethernet, le débit descendant plafonne a 2 Mbits et le montant de 17 kbits a 60 kbits !! absolument atroce, ma bande passante en est considérablement limitée.
Chose étrange, en me branchant en ethernet sur mon décodeur TV (qui dispose d’une sortie haut débit), je suis a des débits beaucoup plus normaux : 5 Mbits de down / 700 kbits de up. Et sans changer aucune configuration sur mon PC ! ( de toute facon je n’ai que Zone Alarm, qui ne change rien en la bande passante).

J’ai essayé de changer de permuter les câbles, rien n’y fait… avez vous une idée du problème ? :frowning:

Merci

PS : test de débit effectué sur le site www.speedtest.net, recommandé par Numéricable.

Rectification… après 1h d’utilisation d’eMule, mon upload est redevenu ridicule avec la connexion par le décodeur TV… je ferme eMule, et chose plus étrange en me connectant en WiFi par mon routeur NETGEAR, l’upload est redevenu a 700 kbits… je comprends vraiment pas :frowning: Numericable briderai t-il l’upload s’il détecte une activité P2P ???

pas de réponse :frowning:

up…