Routeur Netgear et point d'accès

Bonjour à tous,

Je suis chez Free, avec une freebox V5 branchée dans mon salon. J’ai dans ma chambre un pc portable avec une carte wifi qui déconne, ainsi qu’une xbox 360. J’aimerais brancher les 2 en ethernet, mais la distance qui me sépare de ma freebox est trop importante.

J’ai donc cherché un moyen de choper mon wifi dans ma chambre et de le redistribuer en ethernet. Pour cela, j’ai acheté un routeur netgear wgt624, pour sa fonction point d’accès.
Cependant, je ne trouve aucun moyen de configurer le point d’accès, seul la fonction routeur est paramétrable…
Impossible de choper mon wifi…

J’ai donc de gros doutes sur la fonction “point d’accès” du wgt624.

Quelqu’un pourrait il éclairer ma lanterne, et/ou m’aider à résoudre mon problème ?
d’avance merci :slight_smile:

Je ne pense pas que ce soit un point d’accès qu’il te faut.
Un PA c’est (en gros) un HUB sans fils : ça permet à un ou plusieurs périphériques wifi de se connecter à un réseau filaire et/ou de communiquer entre eux.

Je pense donc qu’il te faut plutôt t’orienter vers un “pont ethernet” (quitte à rajouter un petit switch derrière si tu n’as qu’1 seul port ethernet sur le pont).
Par exemple : www.ldlc.com…
“Vous pouvez également utiliser le pont Ethernet sans fil G comme un " câble sans câble " pour relier entre elles des zones distantes.”

Regarde quand même s’il n’est pas possible d’utiliser le mode “ad-hoc” (et pas “infrastructure”) pour faire ce que tu veux… s’il t’es toutefois possible de faire du “ad-hoc” avec ton point d’accès… (j’en sais rien, c’est une idée comme ça).
Le ad-hoc, c’est une connexion (sans fils) directe entre 2 équipements (il n’y a plus la “fonction hub” du coup).

Quand tu dis que la distance qui te sépare de ta freebox est trop importante, tu veux dire quoi exactement ? Tu ne peux pas passer un câble ? Parce que en ethernet la taille maxi d’un câble c’est 100 m.

Sinon tu n’as pas les Freeplug ?

Il y a la solution que j’avais adoptée quand j’avais Free : freebox en mode non routeur reliée à un Linksys WRT54G avec un 2è WRT54G configuré en WDS (avec un firmware DDWRT). C’est un peu le même principe que le pont internet.

Merci à vous deux,

En effet, je ne pouvais pas faire ce que je voulais avec un routeur comme ca. J’ai donc opté pour une solution de courant porteur dont je suis très content. :slight_smile:

Désolé de pas avoir reply directement, j’avais un peu zappé mon message ^^’

Merci encore