Routeur - Modem Wifi Ou Routeur + Modem Wifi ?

voila tout est dans la question :hello:

on souhaiterai investir dans une architecture wifi et on hésite, quels sont les avantages de chacune des configurations ?

sinon en marque y’en a une mieux réputée ? (on voit pas mal de netgear je crois quand à savoir si c’est la mieux :p)

merci de vos reponses :jap:

:hello:

Pour le choix entre modem/routeur ou modem+Routeur: j’ai lu un début de réponse par là:

http://www.clubic.com/wiki/Wifi_:_Mat%E9ri…nts_d.27acc.E8s

C’est legerement en marge de ton probleme mais je pense que la problematique est similaire.

Ajoutons à cela la question de l’offre aDSL à souscrire:

le choix d’un modem/routeur te limitera dans les possibilitées: ainsi exit toutes les offres de telephonies et de television que tu pourrais avoir avec une freebox, une livebox, et autre machinbox.
Si tu n’a acces à aucun de cela alors le modem/routeur est une bonne solution. Mais tu veux profiter d’une eventuelle “freebox” alors le routeur/Wifi seul ets la seule solution.

à savoir que acheter un modem ethernet+ un routeur n’est pas un bon calcul etant donné le prix du modem ethernet seul. De plus ces derniers sont bien souvent des modems/routeurs (on ne trouve quasiment plus de simple modem ethernet)

Niveaux des marques:

netgear
Linksys
Alcatel/thomson speedtouch
USR
Dlink
SMC
Bewan
sont parmis les plus recommandables, en particulier les trois premiers :wink:

si tu as vraiment besoin d’un routeur et d’un modem wifi, alors prends le en 1, c’est plus simple et moins cher
après c’est vrai que free propose déjà la freebox V4 qui fait routeur adsl wifi (en option)

j’ai pas accès aux zones degroupées de free, mais j’ai accès à des box du genre de neufbox. Notre but serai en fait de faire un truc du genre :

un réseau local, avec un accès internet, qui serai en wifi (vu qu’on a pas mal de pc et ca evite les fils dans toute la maison)

nous avons actuellement un modem adsl (mais usb)

Il voudrai mieux donc que l’on prenne un routeur wifi, et qu’on branche dessus un modem adsl ethernet voire une “box” genre neufbox si on arrive à l’obtenir ?

Il existe des “routeurs Wifi” parmi les marque sitées par “le_poilu”.
Pour faire le bon choix, il faut savoir qu’il faut associer le routeur avec une “box” et non un modem ADSL classique.
Ne pas oublier les “modem/routeurs/wifi” intégrés (cf toujours les mêmes marques) ce qui permet de garder son abonnement Internet. Le coût global est sûrement plus intéressant.
nndrr

Le cout d’un modem/routeur/wifi est certes plus interessant, mais il faut avoir en visu l’avenir de sa connection si l’on choisi ce type de matériel, car cela veut dire que si on prend une box d’un quelconque FAI, votre matériel ne vous sert preque plus à rien (a part un banal switch plus AP …)
Donc si vous avez dans l’optique de prendre une box il est clairement conseillé de prendre un routeur/wifi, par contre si vous êtes sur que vous ne voulez pas en prendre alors dans ce cas la un modem/routeur/wifi fera tout à fait l’affaire !!!