Routeur modem internet / fax

Bonjour all :wink:

J’aurai besoin d’un conseil, j’ai actuellement un réseau interne ( camera IP, serveur etc… ).J’ai un routeur wifi de base, jusqu’à présent cela se passait très bien.

Il faudrait maintenant que mon routeur gère les connexions VPN, avec les protocoles IPsec ou GRE. De plus j’ai actuellement un très vieux modem fax autonome sur un PC qui commence à rendre l’âme.

Du coup ce que je voudrais faire c’est avoir un modem qui reçoit et qui permet d’envoyer les fax aussi, et je souhaiterai que ce modem soit ethernet comme ceci j’ai accèsau fax depuis tout le réseau interne.

Donc, est ce qu’il existe un routeur qui puisse faire modem ADSL, et gestion des fax ?
Ou sinon qu’est ce que vous pourriez me conseiller ?

Merci énorment ! :slight_smile:

Oui , cela existe mais ca coute TRES cher , ils sont souvent associé au central téléphonique des entreprise, donc ca fait modem ,routeur, VOIP sur les xxx lignes interne, fax, genre 36 lignes VPN …
J’avais bossé dessus quand j’était a l’école …il y a 4 -5 ans maintenant . c’était fait par alcatel

Uniquement alcatel fait ce matériel ? Tu aurais un nom ?

Il n’existerai rien d’autre peut être d’un peu plus simple sinon ?

Ha ba oui , y’a nettement plus simple …envoyer ses fax depuis internet !

Personnelement chez free, j’ai un numero de fax ( est fax seulement ) un numero de téléphone VOIP a part . J’envoie mes fax depuis internet par l’intermédiaire du site de free, je recoie la réponce du fax par mail (free convertit le fax en pdf et me l’envoie par mail ) et ca me coute rien du tout .

A coté de cela ,j’ai un routeur basic qui peu gerer les connexion VPN …mais je n’en n’ais pas l’utilité .
Edité le 02/05/2008 à 21:56

Oui j’ai déjà pensé à cela.

Pour un particulier cela convient très bien, mais là ce serait au niveau professionnel. Nous avons une ligne spécial fax, et nous ne voulons donc pas changer de numéro de fax.

Donc bon, je voudrais donc reprendre cette ligne et numériser mes fax.

J’ai déjà fait pas mal de recherches, mais j’ai l’impression que ce n’est pas très développé à part les fax papier classique…Je me trompe ?

Si si , les serveur de faxe ca fonctionne super, mais comme c’est les entreprise qui on se genre de produit , les fabriquand ne communique pas trop sur intenret

EDIT le 7 MAI[b]

Cherche avec le mot clef " PABX " et " FAX " …

Un routeur ADSL , c’est tout numerique …compltement l’inverse d’un fax …alors en modem routeur simple , c’est clair que tu trouvera pas .
Edité le 07/05/2008 à 19:58

Et quelqu’un aurait une référence à me conseiller ?

up