Routeur Linksys : WRT54G ou WRT54GC ? - Lequel choisir

Bonjour à tous !

J’envisage d’acquérir très prochainement (comprenez “la semaine prochaine”) un routeur WIFI Linksys pour mettre derrière ma “future” neufbox, et mon choix s’est porté sur les modèles WRT54G et WRT54GC.

Pouvez vous me conseiller l’un ou l’autre ?

Je sais que ce sont techniquement les mêmes, juste le boitier qui change et le fait que le second ait une antenne intégrée.

Ce qui me fait hésiter entre l’un et l’autre :

    [*]je me demande si le GC a une transmission WIFI aussi bonne que le G (du fait que son antenne soit intégrée)[*]est ce que le GC dispose d'autant de firmwares que le G (étant plus ancien et bien plus diffusé ce dernier dispose de pas mal de versions de firmwares et d'une communauté de dev active)[*]le GC est légèrement moins cher que le G (59,41 € contre 64 € chez Amazon)[*]le G est disponible plus rapidement que le GC (24h contre 1 à 2 semaines chez Amazon, mais au pire je le prendrai ailleurs)
Le design n'est absolument pas un critère important pour moi, d'autant que je suis pas sur de préférer une petite galette carrée à un boitier bleu un peu plus gros...

Question subsidiaire : peut on savoir à l’avance la version du produit qui me sera livré ?

Dernière question (après promis je vous libère :smiley: ) : est ce que ça vaut VRAIMENT le coup de mettre 15 à 20 euros de plus et de prendre un WRT54GS, sachant que je vais habiter dans un petit 2 pièces et que les obstacles et murs ne seront probablement pas nombreux…

Merci d’avance :slight_smile:

vous avez eu la flemme de lire mon message (trop long, trop de rédaction) ou bien personne connait ces modèles de routeur ? :??:

lu mais pas encore eu le temps de faire de petite recherche à propos du WT54GC :stuck_out_tongue:

Je connais tres bien le G et GS, mais pas trop le GC donc j’eviterai de trop en dire avant d’en savoir plus :wink: