Routeur Linksys + LiveBox Sagem - Problème de connexion

Bonjour,

Etant novice en réseau, je viens solliciter votre aide pour le paramétrage de la connexion de ma LiveBox et de mon routeur Linksys WRT54GS.
Lorsque j’installe le routeur, à la fin du paramétrage, il affiche qu’il ne peut pas établir la connexion avec Internet alors que celle-ci lui est bien connectée.

Y a til des paramètres spéciaux à rentrer sur la LiveBox ?

Merci par avance
Cryss

wanadoo a une hotline, linksys aussi.

T’as des parametres a rentrer concernant ton type de connexion, ton user et ton mot de passe si connexion ppoe ou pptp.

Je sais pas si la livebox est un dhcp comme la free donc à toi de voir quel type de connexion tu dois parametrer

j’ai le même genre de probléme avec C box (cegetel, sagem 3302).
je ne sais pas comment configurer mon routeur linksys befsx41 pour qu’il prennent en compte la cbox par le port wan.
il faut mettre ppoe, ip static, ip automatique … ?

si quelqu’un a déjà essayé…

tout depends de la façon de fonctionner des modems.

Et pour savoir rien de plus simple: branchez le modem sur le PC:

Partant de là:

soit il suffit de le brancher puis la carte reseau reçois votre IP internet et tout fonctionne

soit il faut installer une connexion ADSL/Cable avec "numerotation" (terme abusif mais explicite) avec donc PPPoE.

Si premier cas: on configure le routeur en IP automatique (cas d’une freebox par ex) et ça roulera tout seul

si deuxieme cas: on passe en PPPoE et on renseigne login et mot de pass de connexion.

dans mon cas ça serait plus la 1ere mais j’ai testé et ça n’a pas fonctionné, en faite la carte réseau ne reçoi pas mon IP internet mais un IP attribué par le modem (qui fait DHCP et routeur en fait).
Galére c’est truc tout intégré.

Donc si je conclu bien, je devrai désactiver le DHCP et le routage et tenter ?

a partir du moment ou le modem fourni une IP sans que tu ai à gerer les etapes de connexion/login depuis le PC (style Freebox) Alors il suffit de mettre ne IP automatique.

Le WRT reçoit alors une IP sur l’interfac WAN et va faire le routage.

Pour le modem ça ne change rien: qu’il ai un routeur ou un PC derriere c’est pareil.

Quand tu branche est-ce que le routeur se voit attribuée son IP par le Modem ?

je suis d’accord, avec mon ancien modem BeWan, quand je faisait status, il m’indiqué mon adresse IP internet pour le WAN.
Là il met 192.168.1.10 , l’adresse IP de la C-box.
Et rien ne circule.

le fait est que le Cbox doit avoir une partie routage à mon avis. Et que tu tu retrouve avec 2 routeur en cascade.

Y’a’t’il un reglage de DMZ ou de mode bridge dans la CBox ?

oui c’est ça en fait, ça bi-route !

dans toutes les options de la Cbox je vois pas de DMZ ou de mode bridge…

:pfff: alors là c’est pas glop :neutre: Parceque faire fonctionner 2 routeurs en cascade c’est pas la joie :pfff:

J’ai voulu envoyer un mail à l’assistance technique de Cegetel pour qu’il me renseigne mais leur site pour l’envoi de message plante :grrr:
et a mon avis leur assistance teléphonique, si c’est pour avoir une personne qui ne sais que lire un écran où il est sensé tout y avoir, ça me dit rien de bon :riva:

j’ai eu le meme probleme il y’a peu de temps, je suis en Cbox avec un routeur linksys WRT54GSV4
Ma résolution fut de désactiver le DHCP de la Cbox
Mettre en Ip Statique mon linksys et une passerelle du type 192.168.30.1 ( adresse par défault de la Cbox ) Les dns de cegetel sont assez facilement trouvable
De ce point de vu la tout fonctionne mais j’ai néanmoins un pb qui me soule !
Je n’ai pas accés a bon nombre de sites, est ce un pb de DNS ? je ne sais pas car quand je branche ma cbox en direct sur mon PC tout fonctionne a merveille il y’aurai donc un pb au niveau du routeur mais lequel ? l’activation/désactivation du firewall de la CBOx n’y changeant rien
Merci de vos réponses

Peut-être un problème de MTU ?

http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu/mtu.php

As tu finalement pu resoudre ton probleme je rencontre le meme probleme actuellement et je cherche ds infos??