Routeur Linksys et Carte Wifi générique - Firmware allergique ?

Yop, g un routeur Linksys WRT54GS avec Firmawre d’origine, sur le réseaux g un PC en filaire RAS, un PC avec une carte Wifi linksys RAS et gloups un portable centrino et un portable avec une carte générique wifi G.

Les deux portables voit le réseau, s’y connecte mais le server DHCP du routeur ne leur attribue pas d’adresse IP. Si je parametre en manuel kedal aussi.

Question est ce que le firmware de mon cher routeur pourrait être en cause ?

tu as activé une protection ? wep ? mac, etc ?

j’ai essayé avec et sans WEP, mais je me retrouve tjs avec le message reseau à faible connectivité ou inexistante.

Quand c’est en WEP je rentre les clés et le routeur a l’air de les accepter, mais j’ai le meme probleme.

en manuel tu avait renseigné quoi ?

ip : 192.168.1.x
masque : 255.255.255.0
paserrelle & dns : 192.168.1.1 (ip routeur )

ca devrait fonctionner ca

oui c’était ça, mais il se passait rien, je précise pas d’antivirus ni de firewall dans les portables (ah vrai dire j’ai essayé ça que sur le centrino).

J’ai pas d’autre réseaux à porter que le mien, je pense que je vais aller me la peter avec mon portable dans un starbucks pour voir si c bien le routeur qui merde.

finalement je retire, j’ai réussi a passer sans protection, ça à l’air de planter à la lecture de la clé WEP, du moins c’est ce que disent les drivers de la carte parce que windows lui il est heureux, il dit qu’il est connecté et tout et tout.