Routeur + imprimante ?

Bonjour,

Suite aux galeres pour creer un reseau + internet + imprimante, je vais ptet acheter un routeur.

Mais je me demande : est ce que sur un routeur je peux connecter un imprimante toute bete USB (pas de fonction reseau) ?

Il y a des routeur avec prise usb pour accepter les modem usb, mais est ce qu’il accepterait une imprimante usb ? Quelqu’un l’a t’il deja fait ? Est ce que ca marche ???

Il existe des routeurs acceptant qu’on y branche une imprimante USB… mais c’est cher en general et le choix est limité pour l’instant :wink:

Une solution plus souple etant de prendre le routeur que tu veux et de mettre sur l’imprimante un eserveur d’impression qui fera que tu pourra la brancher directement en reseau avec le reste des machines

OK pour le routeur avec USB pour imprimante, mais lequel? quel prix? je n’ai pas trouvé.

Pour le serveur d’impression en fait je ne l’ai pas acheté au depart, pensant que j’en avais pas besoin. Maintenant je peux le rajouter? (j’ai une espon aculaser c900)

oui le serveur d’impression c’est un petit boitier qui se branche sur n’importe quelle imprimante et qui se charge de faire en sorte que celle-ci soit disponible sur le reseau.

Donc si je comprends bien, il me faudrait un routeur classique port RJ45, sur lequel sont branchés le modem ethernet + PC + serveur d’impression.

Et le fameux serveur d’impression, en gros ca donne ca :

FREEBOX <-> ROUTEUR <-> serveur impression <-> imprimante
/
PC

C’est bien ca?

en gros oui c’est ça :oui:

le serveur d’impression (et donc l’imprimante) se branchant sur le switch du routeur au meme titre que les PCs :wink:

oKy mERCi BeaUcOup !!!

(le en gros c’est ca me fait un peu peur… j’aurai plutot pensé "oui c’est exactement ca " !!!)

… ben si tu prefere: c’ets exactement ça :stuck_out_tongue:

apres reste la mise en pratique :stuck_out_tongue: