Routeur Hercule 802.11G // msn et gmail inaccessible

Bonjour à tous !

J’ai fait l’achat d’un routeur wifi Hercule 802.11G il y a quelques mois et si je poste ici c’est qu’il me fait littéralement pété les plombs…

PKoi ? Parce que je suis administrateur réseau et que j’ai jamais vu un truc pareil.

J’ai acheté ce routeur afin de bénéficier à la fois du wifi et d’un certain nombre d’emplacement eth, mais du moment que je passe par ce routeur que ce soit en wifi ou en eth, il me bloque l’accès à Gmail et MSN messenger. Le probleme persiste sur les services webmessenger et e-messenger : je rentre mon login et mon mot de passe, je valide puis page blanche “chargement ne cours…” et rien ne se passe, exactement le meme probleme avec Gmail.

Pour Msn live messenger, à la connection il me donne un code erreur (foireux comme d’hab, on apprend rien si ce n’est que “msn n’a pas pu se connecter”, quel scoop !), et lors de l’analyse du problème il me dit les fichiers hosts … purge des fichiers hosts faites, le probleme persiste.

Pour précision ce routeur est relié en eth à une alicebox, sur laquelle je ne rencontre aucun problème en connection directe ( eth ou wifi sans passer par ce *^$^% de routeur hercule ).

Coté routeur, hormis la maj du firmware, j’ai tout essayé, adressage statique/dhcp, le parefeu est désactivé, aucune règle de redirection ou de bloquage de ports… à n’y rien comprendre.

Si qqn a une solution je suis preneur (à part jeter le routeur par la fenêtre).

Merci d’avance

PS : je viens de débrancher ce fichu routeur pour passer directement à travers l’alice box : la raison, 3 fois que je retape ce texte dans le forum et qu’après l’analyse du texte on me dit “erreur texte vide…” Je doute que ce soit du forum, je met encore une fois en cause ce ù*^$$ù* de routeur Hercule !


je confirme, sans passer par l'alicebox c'est bien le routeur qui bloquait l'envoi de mon texte sur le forum.... amazing !

salut,

je suppose que c’est sur tous tes pc’s que tu as ce problème? je serais tenté de dire que peut être il te bloque le port 443 (il me semble) pour tous ce qui connexion sécurisée. Peut être a voir de ce côté. En revanche comment en étant admin réseau un routeur “hercules” et ne pas se tourner vers du linksys ou Dlink qui ont une bonne réputation pour tous ce qui est home office?

c’est aussi ce que je pense or j’ai aucune règle sur ce port 443. J’ai meme vérifier que c’est ce port, mais qu’on m’explique où est la règle qui le bloque…

J’ai eu ce routeur en offert en bundle avec 2pcs portables, ce qui explique l’achat.

Un cadeau empoisonné ce truc là…! :wink:
Apparemment même le flashage du firmware n’a pas résolu ton problème…, c’est bien un simple routeur/wifi et non un modem/routeur?

Oui c’est un routeur qui fait wifi “Hercule 802.11G”, seul model de routeur qu’ils fassent.

Y a t il la possibilité de le mettre en simple “pont” ce routeur? Au moins tu seras sure que tout est désactivé (firewal etc…)

Testé il veut rien entendre… il me bloque tous un tas de port en rapport avec les protocoles d’identifications.

Tu sais quoi!!

Un petit coup de masse, entre les antennes lol :ane: ca le calmera… peut être que le flashage du firmware c’est mal fait :neutre:

Non le flashage s’est bien passé.