Bonjour à tous !
J’ai fait l’achat d’un routeur wifi Hercule 802.11G il y a quelques mois et si je poste ici c’est qu’il me fait littéralement pété les plombs…
PKoi ? Parce que je suis administrateur réseau et que j’ai jamais vu un truc pareil.
J’ai acheté ce routeur afin de bénéficier à la fois du wifi et d’un certain nombre d’emplacement eth, mais du moment que je passe par ce routeur que ce soit en wifi ou en eth, il me bloque l’accès à Gmail et MSN messenger. Le probleme persiste sur les services webmessenger et e-messenger : je rentre mon login et mon mot de passe, je valide puis page blanche « chargement ne cours… » et rien ne se passe, exactement le meme probleme avec Gmail.
Pour Msn live messenger, à la connection il me donne un code erreur (foireux comme d’hab, on apprend rien si ce n’est que « msn n’a pas pu se connecter », quel scoop !), et lors de l’analyse du problème il me dit les fichiers hosts … purge des fichiers hosts faites, le probleme persiste.
Pour précision ce routeur est relié en eth à une alicebox, sur laquelle je ne rencontre aucun problème en connection directe ( eth ou wifi sans passer par ce *^$^% de routeur hercule ).
Coté routeur, hormis la maj du firmware, j’ai tout essayé, adressage statique/dhcp, le parefeu est désactivé, aucune règle de redirection ou de bloquage de ports… à n’y rien comprendre.
Si qqn a une solution je suis preneur (à part jeter le routeur par la fenêtre).
Merci d’avance
PS : je viens de débrancher ce fichu routeur pour passer directement à travers l’alice box : la raison, 3 fois que je retape ce texte dans le forum et qu’après l’analyse du texte on me dit « erreur texte vide… » Je doute que ce soit du forum, je met encore une fois en cause ce ù*^$$ù* de routeur Hercule !
je confirme, sans passer par l'alicebox c'est bien le routeur qui bloquait l'envoi de mon texte sur le forum.... amazing !