Routeur ftp

Bonjour,

j’ai acheté un disque dur réseau Lacie, qui peux gérer un serveur ftp, mais il ne gère apparemment pas le mode anonyme. J’aimerais donc que ce soit mon routeur qui gère ce serveur ftp. J’ai un routeur netgear wgr614l v8 et j’ai installé le firmware DD-WRT v11205. Mais je ne sais pas comment faire ensuite pour installer un serveur ftp sur le routeur, on m’a juste dit que c’était possible. Je suis donc à la recherche de conseils et d’astuces pour finaliser mon serveur. (mon niveaux en informatique n’est pas excellent hein ^^)

Notamment :

  • Quel serveur installer ?
  • Comment l’installer ?
  • Comment le configurer ?
  • Peut-on faire un log ?

je ne pense pas que tu puisses installer un serveur FTP sur ton routeur. Il n’a pas de disque dur pour stocker les fichiers.
Par contre tu peux installer ton serveur sur ton pc et paramétrer ton routeur pour qu’il laisse passer les connexions ftp vers ta machine

pour installer un serveur ftp

pour le choix c’est ici
www.clubic.com…

pour la méthode c’est ici
www.google.fr…

pour le paramatrage du routeur

http://www.myopenrouter.com/imagelib/contentitem/10247/8b5644ba4a76476f--2814c83c-118d28dfb7c-9491215541606.jpg

[b]/!\Attention le service existe peut-être déjà! Regarde sur la deuxième image si tu as pas déjà un serice FTP. Sinon paramètre le comme ici/![/b]

service name : ftp
service type : tcp
starting port 20
ending port 21
server ip address: l’ip de ton serveur

http://www.myopenrouter.com/imagelib/contentitem/10247/8b5644ba4a76476f--2814c83c-118d28dfb7c-986-1682711829.jpg

Service Name: ftp
Server Ip address: l’ip de ton serveur

Non, les fichier du serveur ftp sont sur le disque dur en réseau. Moi je voudrais juste que mon routeur gère les accès en fait. Je ne sais pas si je m’exprime clairement :confused:

Pcq mon ordi bouge tous le temps, quand je pars en cours ou quoi, et donc je devrais couper mon serveur ftp. En plus, j’ai l’impression que de faire :

disque dur en reseau --> routeur --> serveur sur ordi --> routeur --> exterieur me bride pas mal au niveau débit.

J’ai essayé de faire comme ça, mais avec mon eeepc je plafonne à 500ko/s alors que sur d’autre ftp je peux dépasser le 5Mo/s sans problème.

le routeur n’est pas un serveur d’authentification. y’a que le serveur ftp dans ton cas qui pourra donner les droits ou non aux utilisateurs donc ton disque réseau
ça va pas être possible ce que tu demandes
regarde plutôt attentivement les paramètres de ton disque lacie. c’est étonnant qu’il puisse pas accepter les utilisateurs anonymes

ok, je vais regarder ça plus en détail quand j’aurais un peu plus de temps, je tiendrais au courant de mes (surement nombreux) problèmes