Routeur freebox + routeur tp-link

Bonjour,

j’utilise le routeur wifi de la freebox pour la wii, le routeur RJ45 pour 2 pcs et tout fonctionne nickel.

J’aimerai installer un routeur dans une autre pièce pour y installé un pc qui n’a pas de carte wifi.
Pour ça je veux utiliser un routeur TP-Link (TL-WR542-G) pour y brancher le pc en RJ45.

Donc reseau freebox : 192.168.1.1 qui foruni a 192.168.1.100 - 192.168.1.120

je branche le routeur Tp-Link en RJ45 avec le wan 192.168.1.100 avec defaut gateway 192.168.1.1
je config le routeur TP-link 192.68.2.1

Le pc config en 192.168.2.100

Bref Cablé en RJ 45, ça fonctionne.

Je debranche lecalbe RJ45 du wan, et la impossible de le configurer correctement en mode wifi

Wan connection type : 802.1X + StaticIP
UserName : SSID-Free
Pass: *****

Ip adresse : 192.168.1.100
passerelle : 255.255.255.0
gateway : 192.168.1.1

primary DNS : IP free box 212.27…

Voila si quelqu’un a un TPLINK Connecté sur un autre reseau wifi, je veux bien la methode

Les autre possibilité :
Dynamic IP
Static IP Ces 2 la c’est pour le mode RJ45 je suppose

PPPoE ?

802.1X + Dynamic IP
802.1X + StaticIP

BigPond cable ?
L2TP ?
PPTP ?

Voila, si ça vous parle, faite moi signe.

Antoine
Edité le 15/10/2008 à 21:06

un DWL-G810 ne serait-il pas plus simple pour resoudre ton probleme ?

Salut,

Je ne comprends pas cette phrase “je débranche le cable du wan et là impossible de configurer”, si ca veut dire que tu essaies de configurer le routeur en mode sans fil (c ce que je comprends, peut être mal) il faut activer le mode " enable wireless router radio"

Disons que je voulais faire avec ce que j’avais sans racheter d’autre matériel.

Koala: Tu as compris. En fait je voudrais que mon routeur capte le reseau wifi freebox et repartisse internet en mode cablé RJ45.

Je chercherai cette option ce soir, mais sur toutes les pages, il ne me semble pas l’avoir vu.

Pour voir les pages de config : forum.telecharger.01net.com…

Le mec a fait un screen de toutes a pages.
Edité le 16/10/2008 à 08:56

Il faudrait pouvoir configurer ton routeur en mode ADHOC et pas point d’acces, je ne crois pas que tu puisses le faire avec ce modèle…

Apparemment comme dit fnac il te faudrait un pont wifi, je viens de tester le netgear wgps606, il fait pont wifi, serveur d’impression ( 2 ports USB) et 4 ports ethernet c’est tout a fait ce qu’il te faudrait. Voici un LIEN

ET au vu du manuel, le Tplink n’est pas fait pour


Peut être avec le mode bridge mode (toujours dans l'onglet wireless), mais pas sure faut tester.

Merci pour vos réponse.

Je vais essayer avec le mode bridge mais j’ai l’impression que cela correspond a l’émission plutôt que la réception d’un flux.

Peut on recevoir et émettre avec une seule antenne? Il faudrait peut que je déconfigure l’émission par wireless pour pouvoir recevoir?

Sinon tampis, je prendrais du CPL.

Attention au CPL si ton installation électrique est vieille.

Relis ta phrase et cache toi vite :ane:
Tu peux forcément emmètre et recevoir que tu aies une ou plusieurs antennes. Quand tu surfes, ton PC envoie et reçoit des données (je demande telle page, je reçois la page).

Pour ce que tu veux faire, il faut du matériel qui gère le WDS. Le problème étant que le WDS n’est pas normalisé et chaque fabricant y va de sa touche perso. Bilan monter un lien WDS entre marque différente n’est pas gagner d’avance.

Maintenant quitte à acheter des adpatateurs CPL, ça te coûtera moins cher d’acheter 2 Linksys WRT54GL, de leur installer un firmware alternatif (DD-WRT par exemple) qui supporte le WDS.
Petite question : quand tu dis que tu utilises le routeur WiFi de la Freebox et le routeur RJ45 pour les PC en RJ45, tu veux dire que tu utilises 2 routeurs ou bien les PC en RJ45 sont branchés sur le Freebox ?

Ca doit même ête possible avec un seul WRT54GL toujours avec un firmware alternatif. J’avais trouvé un article expliquant comment le configurer en client WiFi.
Edité le 16/10/2008 à 12:43

Non ba je ne me cacherais pas, je n’ai pas honte de mon ignorance…

Déconfirurer le wireless, pour moi ça voulais dire que le routeur tp-link ne créais pas SSID et n’interférais pas avec l’SSID de la freebox.
Il y a 2 routeur

la freebox qui fourni a 2pc en RJ45 plus le wifi a la wii et au second routeur

Le TPlink (second routeur) recoit internet de la freebox et transfert en RJ45 a un vieux pc qui na pas de carte wifi.

Pour le cpl, la freebox faisant CPL, je n’ai q’un seul boitier a acheter qui doit couté 30ou 40€

Sinon qu’entend tu par firmware alternatif? Te rappel tu ou je peux les trouver?

Ah oui j’oubliais qu’elle était livrée avec du CPL.

Pour les firmware alternatifs : en.wikipedia.org…
J’utilise DD-WRT mais je viens de voir Tomato qui a l’air pas mal du tout.

alors…

Avec les derniers firmware TP-Link, le WDS est possible. Donc je l’ai installé et j’ai coché la case “enable bridge”.

J’ai rentré l’adresse MAC de la freebox, j’ai rentré l’adresse tplink dans la config freebox. je bloque encore…

La freebox propose le WDS ? Je ne savais pas.
Il faut ensuite que les canaux soient les mêmes.

non ba a priori, je viens de voir que ça doit être qui bloque maintenant…

La freebox propose un baud permanent… c’est la que j’ai entré l’adress MAC, mais ça ne doit pas avoir de rapport.

Tampis, merci pour vos réponse je vais me débrouiller autrement.

Le bail permanent, ça permet d’attribuer une IP fixe à PC via le DHCP et effectivement ça n’a rien à voir avec le WDS.