Routeur et livebox

Bonjour à tous. Bon, je vous expose ma petite question. LOL.

Je compte acheter ce routeur: http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Routeur-WiFi/Routeur-sans-fil/NETGEAR/3118-WGR614-Routeur-sans-fil-haut-debit-54Mbps.htm#pdd car la wifi de la livebox c’est vraiment pas le top.

Juste une petite question, il faut bien que je le branche à une livebox par exemple, je ne peux pas le brancher directement au filtre de ma prise téléphonique ? Le routeur ne faisant pas modem.

Aussi ! Je me demandais si lorsqu’on a la TV par orange et le téléphone on était obligé de garder la livebox ou si on pouvait prendre un autre modem et quand-même profiter de nos offres.

Si je me plante signalez le moi car je ne suis pas vraiment callé en réseau.

Et merci pour vos futurs réponses !
Edité le 27/12/2009 à 00:59

Oui c’est bien ça.

Non malheureusement on est obligé de garder la Livebox pour profiter de la TV et du téléphone par Orange.

Okay. Dommage. =( Donc en gros je laisse ma livebox et je branche le routeur sur le port ethernet PC de la livebox ? C’est bien ça ?

Mais ensuite je dois désactiver le wifi de la livebox et quoi d’autre ? Merci !

Oui

[quote="Bledreck"Mais ensuite je dois désactiver le wifi de la livebox et quoi d’autre ? Merci !
[/quote]
Par default, l’adresse IP de la livebox est 192.168.1.1, il te faudra regler celle de ton boitier netgear sur 192.168.1.2 par exemple.
Ensuite activer le wifi du netgear et si je n’ai rien oublié, ça passe

Okay, merci ! Je vais tenter ça une fois le routeur reçu.