Routeur et connexion

salut comment éviter qu’une personne avec un portable capture mon routeur et se connecte en utilsant ma connexion?

merci

BONJOUR CLAUDE alors si tu a une connection WIFI ,il faut sécuriser avec une clé WEP/WPA,utiliser le Filtrage par adresse MAC et cacher le SSID (le nom de la box) ,ca n éviteras PAS un personne MAL intentionée mais ca peut ralentire un jeune hacker
Edité le 11/09/2007 à 09:46

NE soyons pas parano non plus ! un simple cryptage wpa ( 2 de preference suffira) pas besoin de filtrer les adresses mac , ca t’embette plus qu’autre chose quand un ami veux utiliser ton internet , tu est obliger de tout retourner dans la maison pour qu’ils se connect .

C’est pourtant le minimum à faire pour être tranquille (du moins dans sa tête), clé WPA, filtrage MAC et SSID caché.
Ensuite, autoriser une adresse MAC de passage, c’est environ 10 secondes…
Amitiés
Janus

le WPA suffit.
le filtrage MAC et le SSID sont les éléments les plus faciles à cracker.

C’est bien pour ça que je précise clé WPA et filtrage MAC et SSID caché pas ou !
C’est un peu comme si tu disais “les serrures de ma voiture sont faciles à forcer, l’alarme suffit”, perso je préfère mettre l’alarme et fermer les serrures…
Et ceci en étant bien d’accord, ça ne rend pas le réseau inviolable.
Amitiés
Janus

peut-on connecter 3 pc sur une livebox si oui comment faire et cela fonctionne t-il bien ?

Salut! pas forcement le bon topic pour ca mais bon
Oui c’est possible et ca fonctionne pas mal ;apres suivant ton abonnement (dans la mesure ou tu n’utilise pas de routeur) (l’option tv utilise une des prise ethernet)
Tu as comme possibilité 2 pc en ethernet et 1 pc wifi; 1 pc ethernet et 2 pc wifi; ou alors meme 3 pc en wifi et 0 en ethernet.
Je deconseille la connexion par usb car lente.Une chose a savoir est que tous les pc se partagent le debit et pour peu qu’il y en ai un qui telecharge il peut s’accaparer tout le debit et ralentir les autres pc (enfin ya des logiciel qui permettent de limiter le debit sur chacune des appareil)

comment branche t on un routeur

Sur le 220v pour l’alimentation, et entre le wan et le lan, s’il s’agit bien évidemment d’un routeur pur .