Routeur DL-524

salut , après de nombreuse recherche infructueuse sur Google je m’adresse à vous , sauriez vous m’aider a configurer le pare-feu de mon routeur D-LINK DL-524 , tout ce que j’ai trouver est en anglais , sur le cd c’est de l’anglais , et dans l’interface du routeur encore de l’anglais , merci à celui ou celle qui m’aidera .^ ^) .
Edité le 11/10/2008 à 08:03

Normal, toutes les notices pour ce produit sont en anglais…

Va dans le panneaux de config du dlink (192.168.0.1)

  • onglet “advanced”

    • bouton “firewall” a gauche

et voila tu n’as plus qu’a édité tes regles de pare feux…

salut et merci de me répondre Beneflo ,je vais aller revoir tout ça , si j’ai d’autre question je peut repasser ? .:etonne2:

pas de probleme…la réponse ne sera peut etre pas assuré par moi car…week end !!:smiley:

bonsoir à tous , et bien voila il semble , j’ai bien dit il semble , que le pare-feu soit activer automatiquement , mais malgré tout cela reste des suppositions , si quelqun sait me confirmer je serait rassurer , merci .:super:

effectivement il tourne en permanence…

nan, le firewall n’est pas permanent… Que veux-tu configurer exactement ?
Si c’est mumule ou autre bete de ce type, voir des jeux, il te faut forwarder les ports et chez DLINK cela s’appelle VirtualSERVER (autorise le routage des ports mais pas leur fermeture comme le firewall)

il est activé de base…
Edité le 13/10/2008 à 15:07

salut et merci de me répondre , comme le dit Beneflo je veut juste savoir si il est activer de base ou non :etonne2: , pour le P2P des tutos en français il y en à plusieurs :arf: , mais pour le reste rien , pour vous mettre d’accord je vous envoie une copie d’écran :smiley: pare-feu , merci encore de vos réponse .

il faut juste que tu ouvre tes ports dans “virtual server”, les regles du pare feux vont etre édité automatiquement…
n’oublie pas de rebooter le routeur (onglet “tool” > misc >reboot)
Edité le 14/10/2008 à 08:37

salut Beneflo , je doit t’avouer que c’est un-peu du chinois pour moi , si je te met une nouvelle copie d’écran tu saurait svp m’expliquer exactement tout ce que je doit faire et dans quelle ordre , également pour rebooter le routeur , quand tu m’aura expliquer pour rebooter le routeur je n’aurait pas de problème de connexion ? , il faudra que je reprenne tout depuis le début comme quand je l’ai installer ? , remettre le CD , remettre un mot de passe pour la connexion sans fil ect ect ect , merci de ta compréhension et de ton aide et pardonne ma ( non connaissance ) :ane: , voici le lien et encore merci de ton aide :super: .firewall , une petite précision , deux pc sont connecter sur ce routeur , un en Wifi et l’autre par cable .
Edité le 15/10/2008 à 02:02

pas de panique…:smiley:
Donc pour ouvrir un port sur ton routeur :
tu te connecte a ton routeur >onglet “advanced”>“virtual server”
tu remplis les champs :

Name : emule TCP
Private IP : adresse IP de ta machine qui as emule
protocole type : TCP
private port + public port : port a ouvrir sur le routeur (ex : 4689)
schedule : always
ensuite tu clic sur “Apply”

fait de meme avec le port UDP…

et tu reboot le routeur (onglet “Tool” >“misc”>reboot). Le fait de rebooter le routeur est necessaire pour qu’il puisse prendre en compte les nouveaux paramettres (t’inkiet tu ne perd pas ta config:p…) c’est comme ton pc en gros, certain programme que tu installe demande de redemarrer ta machine afin de prendre en compte les modif et c’est pas pour autant que tu doit réinstallé Windows…:pt1cable: …

Si tu t’as d’autres questions, n’hésite pas…
Edité le 15/10/2008 à 08:54

En général, les modifications des règles du firewall sur un routeur ne nécessite pas un reboot du routeur.

salut et merci Beneflo , voila les règles sont appliquer :smiley: , je comprend mieux maintenant , je pensait que rebooter le routeur c’était comme un genre de reset , donc je croyait configuration d’origine , puisque dans le ( mini texte ) écrit sur la boite du routeur il disait que si on poussait reset il faudrait tout reconfigurer et c’est ça qui me tracassait :lol: , tout à l’air de tourner normalement comme avant , la connexion est un-peu plus lente mais c’est sûrement normal , sa ne me dérange pas , voila merci Beneflo :super: , j’aurait encore appris quelque chose aujourd’hui :wink: , salut Loader et fnac merci aussi de vos réponses , j’ai choisis de rebooter quand même deux précaution valent mieux qu’une , merci à tous .