Routeur derriere une livebox

Bonjour a tous,
Je souhaite mettre un firewall/routeur derriere une livebox qui a une ip dynamique. Je me demande comment faire le reglage de la patte WAN sur le routeur avec l’adresse ip dynamique. J’ai vu que dans les reglages il y’avait une case a cocher “DHCP” ou “PPOE” je pense que c’est une des deux qu’il faut cocher mais je ne sais pas laquelle et je ne comprends pas ensuite comment le routeur peut gerer ca ?
D’autre part j’ai vu que le routeur gerer le dynamique dns comment est-ce que ca fonctionne ?

Voici la capture d’ecran:

http://pix.nofrag.com/3/b/6/c938da2a9445a35bde271b0a51842.png

Pour le reglage Internal je sais m’en sortir.
Si mon message n’est pas assez clair n’hesitez pas a me demander des precisions et/ou captures.

Merci d’avance.

Alors je suppose que le screen que tu nous as posté viens de ton materiel à rajouté.
Donc ce que tu as a faire c’est cocher DHCP (si ta livebox est toujours serveur DHCP), ensuite je te coneil de remplacer le serveur DNS pré-configuré par l’adresse ip_livebox.
Une fois que tu as fait ca, il faut que tu crée une route de la livebox vers ton materiel, tu fera comme pour ouvrir les port pour emule en ouvrant tout les ports (de 0 a 65636), qui aura pour effet de redirigé tout les paquets entrant vers ton materiel.
Sur tes pc tu mettra comme passerelle l’ip de ton materiel et plus la livebox.

Sinon si le but etait de passer ta livebox d’ip dynamique a IP fixe, sache que Dyndns est intégré dans les livebox, moi c’est ce que j’ai fait et j’ai ma redirection en tiphergane.isa-*..

La dessus, n’hésite pas si je n’ai pas été assez clair a me reposer des question.

ou alors tu passe ta livebox en mode passerelle (modem simple) et tu configures ton routeur avec tes paramètres de connexion FAI…

Justement c’est ca que je n’arrive pas a faire et qui semble pas possible…

Tu ne peux pas passer la live box en modem simple, par contre dans ton cas il faut enlever le dhcp de la Live box et l’activer sur ton routeur.

La livebox assurera le WAN et le routeur le LAN.

Ouais c’est ce qui me semblais, et si je met le routeur sur l’ip de la “dmz” de la livebox ?

Matparis,

As-tu résolu ton problème de rediriger le WAN vers ton routeur ?
Si c’est le cas, peux-tu m’expliquer comment tu as procédé ?