Routeur D-Link DSL-904 - Problème Wifi

Bonjour,
J’ai un petit problème avec mon routeur. Je n’arrive pas à utiliser le wifi :confused:
J’ai pourtant bien tout paramétrer (dans la partie “Wifi”, j’ai bien mis un SSID, une clé WEP (26 chiffres au hazard).

Bref, ensuite j’essaye de me connecter et mon autre ordinateur, ou ma nintendo DS m’indique qu’il n’y a pas de point d’accès.

J’ai vraiment peur, je me dis que c’est peut-être mon routeur qui a un problème ?

Bref, si quelqu’un sait m’aider, ça m’aiderai beaucoup.

Merci d’avance.

Arnoneil.

Ton ordinateur, il ne trouve meme pas le réseau (ssid)? Ou bien il le trouve et tu ne sais rien faire (accéder aux fichiers, ping,…)?

Verifie les IP. celle du routeur et celle du PC pour voir si elles sont dans la même plage d’adresse. Si ton routeur est 192.168.0.1 soit tu donnes une fixe à ton pc 192.168.0.2, soit tu mets ton routeur en DHCP et sur ton PC tu choisis obtenir une adresse automatiquement.

Eh, et bien quand je fais la rechercher réseau sans fil, il me dit qu’il n’y a pas de point d’accès à proximité (or il est a même pas 1 mètre).

Tu as vérifié qu’il y a bien une connexion sans fil dans les connexions réseau?
Et une bête question: tu es sûr que ta carte wifi est bien activée (voyant lumineux,…)?

Pour la connexion sans fil, bien sûr, j’ai installé les drivers d-link, et oui le récepteur usb m’indique qu’il peut récepter un signal.

Tu lui as donné une IP à la clé USB dans les propriétés du protocole TCP/IP lié à la ‘carte’ wifi dans ‘réseau’ de windows?