Routeur d-link DI604 planté ! - 2 ports ne sont plus fonctionnels

Hello à tous.

J’ai un routeur D-link 604 et du jour au lendemain sur les 4 ports ethernets , deux ne sont plus fonctionnels !

Les diodes de ces ports non fonctionnels sont allumées et clignotent sans cables connectés !!!! Meme qu’a un certain moment elles font une pause, clignotent à une certaine vitesse et puis se refixe.
Si je connecte un pc sur ces 2 ports, internet ne passe pas, rien ne passe.

J’ai relancé le routeur à plusieurs reprises, rien, par contre j’ai pensé à upgrader un firmware mais je suis au plus recent et le routeur ne se laisse pas réinstaller le firmware ou descendre à un ancien firmware.
Et j’ignore si un reset marcherait? le problème est que je ne sais pas comment reseter ce routeur.

Alors mon routeur est a moitié mort?

Merci pour vos réponses et aides.
A+

La premiere chose a faire effectivement est un reset

Tu dois avoir au dos de ce reouteur un petit trou dans le quelle tu peu loger un trombone ou quelque chose de pointu, tout en laissant le routeur sous tention appuie a cette endroit pendant quelque seconde jusqu’a ce que les led reagissent !

Ensuite debranche le routeur une 10 aines de secondes et puis rebranche le

Si appres ce test ton routeur ne fonctionne toujours pas correctement alors c’est qu’il est defect (ce qui arrive rarement avec les di604)

merci pour ton aide Iavderf

J’ai fait un reset mais seulement la diode WAN a réagis, le reste a continué son cirque et rien n’a été résolu.

En fait :
La diode wan fonctionne
La diode 1 clignote constamment, cable ou non, ne fonctionne plus
La diode 2 fonctionne normalement
La diode 3 fonctionne normalement
La diode 4 c’est idem que la 2 sauf qu’elle est fixe et le truc de fou c’est que si je rentre un cable dans l’ethernet 4, les diodes 1 et 2 clignotent ensemble !!!

Qu’en pensez vous?

Je ne retrouve plus ma facture et meme si je l’aurais, le petit autocollant “WARANTLY” est décollé et laisse donc la vis vissible, ce qui annule d’office la garantie donc… c’est fini à part que…