Routeur d-link 604 + modem olitec sx200

bonjour je voudrais monter un reseaux chez moi et je dispose d’un routeur d-link 604 + modem olitec sx200 .
en sachant que c’est pour permettre a 2 ordis d’avoir internet et qu’il seront separé par 30 m environ, que me conseillez vous ?

le SX200 est aussi un routeur.

Donc si tu ne veut pas avoir de soucis il faut que desactive la pratie Routeur du SX200 afin de brancher celui-ci sur la parti WAN du DI-604.

Je ne sais plus s’il y a une fonction simple où si tu va devoir utiliser la DMZ pour ça (au niveau du sx200)

Pour le reste… euh quels sont tes questions precisemment ?

bin en fait j’ai effectivement eu des probleme ! j’ai configuré le routeur dlink comme indiqué sur la notice et j’ai ensuite essayé de me connecté (mon modem etait deja configuré…) . bref aucune lecture de page web possible…

donc une seule question en fait :

comment faire pour que les deux perif soient compatibles entre eux ou alors quelle autre solution est possible en utilisant soit le modem soit le routeur ?

voili ! merci !

Comme je t’ai dit au-dessus si tu veux qu le SX200 soit branché sur le Dlink il faut desactiver le routage du SX200 (cf notice)

Sinon tu peux utiliser le SX200 tout seul, mais bon c’est pas la roll’s des routeurs non plus

ok ! mais si j’utilise le sx200 seul, je fais comment vu que je n’ai qu’un port ethernet dessus et que un cable usb de 20m je pense pas que ca existe…

dans ce cas tu peux tjr brancher la sortie du sX200 sur le swtich (LAN… pas sur le port WAN) du DI-604 et brancher tes PC sur ce meme switch

là le DI-604 n’aura pour seul role que de faire switch.

Mais essaye de voir si tu ne peux pas utiliser el SX200 en modem simple et d’utiliser le routage du DI-604… c’ets un poil mieux comme solution

super je vais tester !