Routeur compatible VOIP Orange ?

Bonjour à tous,

je suis chez Orange avec l’offre 8Mo. Je vais bientôt passer au 18mo avec l’option téléphonie illimitée via la VOIP. Pour cela, il faut louer la LiveBox à 3€ par mois.
Moi la téléphonie je m’en fous car je téléphone pas beaucoup. De plus, vu les problêmes qu’il y a avec la LiveBox, je préfère largement garder mon routeur NETGEAR DG834G qui fonctionne à merveille et qui est mieux équipé au niveau fonctionnalités que la LB.

Malgré tout, je voudrais savoir s’il existe un routeur qui me permette d’utiliser la téléphonie Orange (puisqu’ils vont m’attribuer un numéro VOIP gratos mm si je l’utilise pas) sans bien sur louer cette bouse de LB ?

Merci pour vos infos.

Euh… tu peux aussi l’acheter la livebox… Comme ca pas de location, et t’as ta bouse rien qu’à toi … :smiley:

Tous les routeurs peuvent convenir si tu sais les parametrer, la voip n’est pas une propriete de FT mais un servce reseau…

Eh non dans le cas de la voix sur ip d’Orange c’est la mac adresse de la Livebox fournie qui sert d’identification.

“Malgré tout, je voudrais savoir s’il existe un routeur qui me permette d’utiliser la téléphonie Orange (puisqu’ils vont m’attribuer un numéro VOIP gratos mm si je l’utilise pas) sans bien sur louer cette bouse de LB ?”

Ils ne t’attribueront pas de N° ip si tu ne loues pas de Livebox.

Donc n’importe quel modem/routeur conviendra.

Je suis chez oleane (donc FT pro et pas de box), j’utilise au travers de routeur cisco la voip sans aucun probleme… Cherche tes parametres SIP…
Ceci t’aidera peut être dans ta recherche www.korben.info…[/url] et un peu de théorie bien faite ca evite les long discours [url=http://www.chez.com/jaaayyy/html/ProjetSIP/SIP04.html]www.chez.com… :ane:

Service Oleane non rien à voir avec les services fournit pour les particuliers. Ce n’est d’ailleurs pas les mêmes tarifs.