Routeur branché 24h/24?

Bonjour, je viens d’installer un modem adsl routeur qui reste donc branché et allumé 24h/24 je me demande si il y a danger du fait que le bloc transformateur d’alimentation reste branché sur la prise 24h/24 ou est-ce qu’il faut mieux le débrancher lorsqu’on est pas connecté pour refroidir? Merci.

Non, laisse le branché, c’est fait pour ça…
Amitiés
Janus

Merci beaucoup pour ta réponse janus2fr car je ne suis pas habitué à celà étant donné que j’étais encore sous modem USB avant c’est pour celà que ça m’inquiétait un peu.

je le déplace dans la section appropriée --> réseaux :wink:

+1 routeur switch et tout le reste 24/24 tout le temps branchés et allumés… aucun probleme c’est fait pour cela, t’imagines dans une entreprise !!!

Oui je me doute bien mais bon je n’ai pas du matos de pro non plus :slight_smile: un modem adsl routeur wifi a 99 euros :oui:

Moi non plus j’avais même un routeur netgear office en métal qui a sauté pendant un orage… maintenant j’ai un linksys de chez carrefour (home pas office) et aucun probleme 24/24. Au boulot il y a des dizaines de hub switch routeur 24/24 sans jamais pb c’est fait pour cela…

En tous cas j’ai eu un lot chez Auchan en promo 99 euros le modem olitec adsl routeur WIFI wireless 802.11g WF 400 G avec une carte pci wifi ET un stick USB Wifi et une fois réglé il tourne très bien.

professionnel ou non, ce genre de matos, comme tout materiel electonique prefere reste allume contemment que d’etre eteins puis rallume sans cesse.

Ce qui abime le plus un appareil electronique (quelqu’il soit) ce sont justement les coupures et remises sous tension.

Une fois en tension le bloc et les circuit vont bien sur chauffer, mais il atteindront une temperature d’equilibre qui ne changera plus (sauf accident). Alors que si tu le coupe/rallume, les circuit vont chauffer, puis refroidir puis rechauffer… ce qui les abime bien plus au final.

Merci Le poilu, c’est très interessant ce que tu dis, je n’avais pas pensé à celà