Routeur belkin ou livebox?

Salut a tous,

Je vais bientôt faire l’acquisition d’une livebox(je vous fait par de ma joie :’( ), et donc j’aimerai savoir qui est le plus performant entre mon routeur (Belkin) que j’ai en ce moment et une Livebox(sagem ou inventel)?

merci d’avance.

RmX

T’as quoi comme routeur exactement? Mais bon, en général, les *box des FAI sont assez pourries je trouve (sauf la freebox qui rox tout :whistle: )

J’ai pas trouver mon routeur sur internet, mais en tapant la référence je tombe sur celui-ci donc ils doivent etre pareil Ici.

Les box sont pourris… pas trop d’accord… Pourquoi un routeur XYZ fonctionnerait mieux qu’un XYZBox? tu veux savoir réellement la diff? Dans un cas, c’est un ptit pro du routeur qui va le parametrer (donc très peu d’utilisateur dans ce cas la), dans l’autre tu vas avoir le commun des mortels qui va le faire… le resultat : 100 voir + de box pour 1 routeur sur le commerce et de qui on entend le plus parler?

La question est simple, connais tu quelqu’un dans ton entourage qui pourra t’aider à parametrer ton routeur XYZ et es-tu sur que ton fournisseur d’accés internet est compétent pour le “dépanner”? La livebox est critiqué car c’est la box la plus vendu/loué de France non? Le wifi est certe a chié vu qu’elle n’a pas d’antenne apparente (les 3/4 des box IDEM) mais quand tu tapes dans google : paramétrage XYZbox, tu as 1000 réponses :slight_smile:
Perso, j’ai les 2 à la maison mais je me sert des services liés à ma box. Niveau stabilité internet… contrairement à ce que je lis sur les forums… c’est pareil.

Donc si j’ai bien comprit, la qualité d’émission du wifi sera moindre sur ma livebox que sur mon routeur. Donc sera t-il possible de brancher mon routeur en LAN sur ma Livebox, pour que lui ce charge de l’émission wifi?

oui oui, mais je l’ai jamais fait personnelement… pourquoi tu connectes pas ton routeur directo sur la prise ? tu utilises la téléphonie ?

Oui, d’où la livebox…

oui oui, mais je l’ai jamais fait personnelement… es-tu sur d’avoir besoin de la lb?

oups escuse le double

Mate sur google genre "belkin + lb"

J’essairai de chercher sur google après, mais d’abord un autre problème.
Hier j’ai passé ma ligne en 1méga au lieu de 512k, wanadoo(ou devrais-je dire Orange) m’as dit que le forfait 1méga partirais aujourd’hui, quand je vais voir dans la partie “mon compte” les 1 mega sont bien partit, mais lorsque je fais un test de bande passante je suis a 65kb/s en DL et 34Kb/s en UP, alors que je devrais avoir 125kb/s en DL.
J’ai donc essayer de brancher un vieu modem, et celui-ci me dit que je suis connecter a 1,2mbits/s mais je DL toujours & 65~70Kb/s.
Sa me parait pas normal…mon routeur me bride l’internet?Mauvaise configuration?ou Orange qui n’a pas complètement fini le changement?

va sur www.degrouptest.com et mate quel debit théorique ta ligne peut supporter

En général c’est ta ligne qui te bride… les modems aussi mais bon… la plutôt ta ligne :stuck_out_tongue:

Théoriquement j’ai le droit a 8méga (septique).
Peut être ma ligne n’est pas compatible a 1mega, mais alors pourquoi Orange aurai accepter le changement vers 1mega, et je pouvais même choisir l’offre a 8mega.
:confused: