Routeur avec 9box

Je possède actuellement un modem routeur Netgear DG814 or maintenant je viens de recevoir la 9box et bien sur, je ne peux utiliser que le switch de mon routeur. Comment puis-je faire ou quel matériel acheter afin de partager ma connexion (en même temps) sur plusieurs PC sans être obligé de passer par un PC. La 9box comporte une prise RJ45 (réseau). Le choix d’un routeur simple serai peut-être la solution ??
Merci de bien vouloir m’accorder un peu de votre temps.

je posede un routeur d-link di-604 avec ancienmen la 9box puis maintenant la freebox il sufiit de relier la neuf box au routeur avec un cable arj45 croise puis du routeur au pc via un cable arj45 droit voila

Je possède le meme matos que toi mais finalement je n’utilise pas la 9box puisque le DG814 se connecte très bien au réseau de 9online

mynameishellfire, je suis d’accord avec toi, mais le DG814 ne possède pas de sortie téléphone. As-tu une solution ???
Merci

t’a esayé de connecté la 9box sur ton routeur sachant que c ton routeur qui se connecte a internet et donc ta 9 box devient juste “central telephonique” ??
merci de repondre

Salut g le meme routeur ke toi et g la neuf box le reseau entre les pc fnctionnent correctement maisle partage de connection internet ne foncionne po meme avec un cale arj45 croise est ce ke tu as configure ton routeur link di 604 ???

est ce ke kelkun a une solution ???

oui j ai regler le routeur

tu peux mexpliquer ce kil faut regler dans http://192.168.0.1/ pr ke le routeur fonctionne correctement et est ce kil faut le rgler pr chaque pc ?

je connais pas la 9box mais je suppose qu’elle se comporte comme un simple modem.

du coup c’est on routeur qui initie la connexion à internet et qui se charge de partager l’accès.

entres juste tes identifiants/password de connexion dans le routeur et assure toi que tes pc sont configurés pour “obtenir une ip automatiquement”. le serveur dhcp intégré au routeur fera le reste :wink: