Routeur/Appartement/Collocation

Voila, d’ici septembre deux amis et moi allons cohabiter. On a tous au moins 1 pc, voir 3 (portable,htpc et fixe pour moi) et pour éviter que des câbles ne courrent partout, on va investir dans un routeur wifi (juste routeur pour ne pas se priver de la télé et du téléphone).
Voici, en gros, les critères ;

  • Wifi N (indispensable, si possible avec deux bandes 5ghz et 2.4ghz pour un maximum de compatibilité)
  • Au moins 4 ports Gigabit Ethernet (pour les lan, en combinaison avec un petit switch gigabit D-link)
  • Une bonne portée/puissance du signal (3 chambres, 3 joueurs)
  • Un prix contenu (120/130€, p-e un peu plus)

Voila, j’avais repéré celui ci mais apres quelques recherches il serait apparemment faiblard niveau puissance du signal.
Il y avait aussi celui la mais l’absence d’antenne me déroute un peu.

Si vous avez de bons modèles, des reflexions sur certains choix, allez y :smiley:

pourquoi lui faut-il la fonction routeur ? ta box ne le fait pas ?

Parce que des switch wifi ça n’existent pas je crois :slight_smile:

Up, un petit coup de main please

Re up

Dlink ou Linksys sont de bonnes marques. Pas de soucis là dessus en plus tu n’as pas des besoins très particulier.

Si vraiment la couverture te pose un problème, prend un routeur ou tu pourras ajouter une antenne. Mais pour un appart type T3 ou 4. Ce genre de matos fonctionne normalement sans modif si il y a pas de particularités dans l’appart.

je n’ai toujours pas compris l’intéret d’un routeur wifi.
si tu as déjà une box ou un modem/routeur, il te faut simplement un point d’accès qui rajoutera la fonction wifi à ton modem/routeur tout en permettant à plusieurs utilisateurs d’utiliser le wifi (bien évidement).

Je vois pas comment rajouter la fontion wifi N à une Neufbox sans passer par un routeur wifi !
Ca m’interesse ^^

www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
etc…