Routeur ADSL

Bonjour quand on achete un ROUTEUR ADSL a fil et si on relie plusieurs PC dessus , est ce que pour tous les reliés ensemble il faut acheter a chaque PC un routeur ou est ce que il suffit juste de rajouter les cables au routeur pour que tous soit relier et puisse se connecter a internet ?

en général le routeur fait hub ethernet, donc tu relies chaque pc au routeur via une carte ethernet pci ou onboard et un cable droit.

pour connecter 4pc par exemple a internet, il te faut :
4 carte reseaux ethernet
4 cable rj-45 droit
1 routeur
1 modem ethernet

voila, j’espere avoir repondu a ta question ;

++

Si les PC sont connectes au routeur adsl est ce que la connexion entre eux est repartis equitablement c’est a dire si 3 PC sont allumés hors mode internet la repartition est divise en 3 et si il y avait 4 ce serait en 4 ? et pareil pour la connexion internet ?
Je demande ca car j’ai deja branché 2 PC en reseaux juste avec 2 cartes reseaux et 1 cable et j’ai connecté l’un des 2 avec un modem classique ce qui fait que le second pouvait se conecter aussi mais uniquement que si l’autre etait connecté mais a cause ma vitesse sur internet etait en viteese de navigation faible

ta vitesse de connexion internet est divisée en autant de fois que de tu as de pc accédant au net. si 3 pc téléchargent ils téléchargent à la vistesse max/3.

normal qu’avec ton ancienne config tu n’avais internet qu’une fois le pc possédant le modem allumé.

Gros intérêt du routeur c’est justement de bien partager en x les x ordinateurs branchés dessus
Cela n’est pas gênant pour le surf classique juste que certaines fonctions et logiciels bouffent la bande passante de tout le monde si ils marchent (envois par MSN, webcam, …) cela ralenti tout le monde… sinon le routeur et le modem partagent tout de façon quasi imperceptible tu peux jouer en même temps que certains surfent… juste un léger ralentisement si tous les ordi font appel en même temps à la connexion

Ok et par ex si je met 2 ordinateurs en reseau si un des 2 est eteint l’autre revient a la meme vitesse que si il etait pas en reseau ou c toujours divisé par 2?

tout reviens au depart. :wink:
le routeur est la meilleur solution pour patager une connection :slight_smile:

++