Routeur ADSL,je suis un peu pommé! - Que choisir ?!

Bonjour a tous!!! :bounce:
Je souhaiterai avoir internet sur 3 PCs à partir d’une seul prise telephonique.
Je pensai donc acheter un routeur ADSL2, 4 ports. (non WIFI car je dois passer à travers une dalle en béton armé et je risque d’avoir trop de pertes,voir pas de signal du tout!! )
Est ce que vous pouvez m’aider à faire mon choix sur un modèle.(J’aime bien les Netgear,linksys ,Dlink).

Merci de me faire profiter de vos experiences. :super:

Ma connexion -> ADSL max de cegetel .
Modem actuel -> sagem fast800 USB .

@++ Banzaï !!

Ne te complique pas, prend la Cbox de Cegetel! Soit tu la loues à 3e par mois, soit tu vas l’acheter à 49e en grandes surfaces…Elle conviendra parfaitement à ta ligne cegetel et tu pourras relier plusieurs ordi en même temps!

Bon enfaite les routeurs Cegetel c’est un peu de la merde comme toute les Box.

Si tu veux un vrai routeur prend toi un cisco … :ange:

Bon sans déconner, si tu a l’utilité de la ToIP (téléphonie sur IP) essite pas a prendre la box, car il y a pas grand chose qui permet de le gérer mais si tu cherche un !!! routeur !!!,
les netgear et Dlink sont de loin mieux que n’import quel box ( vrai NAT, vrai FireWall et plus encore…).

Regarde quand meme que c’est pas le meme prix avec wifi. Maintenant, il sont souvent tous wifi (pour les routeurs domestique) et si tu ne souhaite pas t’en servire désactive le simplement.

La Cbox, de la merde??? Franchement, je ne suis pas du tout d’accord avec toi “kally”… :??:
C’est un modem comme un autre, ni plus ni moins…Mais son grand avantage c’est d’être adapté au FAI Cegetel.
Si je prend l’exemple des personnes qui m’entourent et qui possèdent une box (quelque soit le FAI), et bien elles n’ont jamais eu de problème avec…Fiable, adapté à ton FAI, simple d’utilisation (le CD d’installation te paramètre ta connexion)…Franchement que des avantages…Bien évidement, il faut que tu restes abonnés au même FAI car elles ne sont pas compatibles…mais à part cela il n’y a sincèrement rien à dire!
Et ce procès bidon de “vrai routeur” et de “faux routeur” c’est d’un ridicule… :lol:
Alala… :pfff:

:hello:

Dac merci pour vos conseils!
Perso je vais surement opté pour un routeur independant du FAI.en+ je nai pas la telephonie donc…
Mais il est vrai que je suis en peu plus de lavis de kally. Les box ne sont souvents pas veritablement administrable. :neutre:
Par contre, si qqun peu me donné un exemple de routeur ADSL (Wifi ou non si c’est le mm prix :slight_smile: ). En tout cas il me faut au moins 3-4 ports RJ45.

Merci d’avance


et Banzaï :jap:

Ce que je reproche a toutes ces Box c’est la mise en place de mise a jours automatique et le plus souvent invisible qui rend incompatible les configurations du réseau a cellede la mis à jours Cegetel box, live box, alice box(<- surtout elle).

Exemple d’un probleme que j’ai eu pourtant bidon : changement du masque réseau /25 “255.255.255.128”. Résultat, changement de box.
Et j’ai bien d’autre exemple avec le VPN mais je pence pas que tous le monde s’en serve.

Ce que j’appel un vrai routeur, c’est une machine ou tu peus ouvrir n’importe quel NAT/PAT, et ou tu peu configurer un parfeu qui se limite pas à “normal, aucune , élevé…” -> C’est quoi élever ???

L’ADLS c’est de l’ADSL, la seul chose qui change entre les FAI c’est l’auto adaptation du débit voir les VP/VC téléphonique ou Télévision.

PS : je parlais pas de la Cbox particulièrement mais de toute les box de manière général.

et moi aussi je pense que les BOX des FAI sont des grosses merdes sans nom !

un vrai routeur est pas dépendant d’un FAI … point barre :grrr:

ah oui le fameux cd pour installer une liaison ETHERNET … :lol: :lol:

moi j’ai un modem-routeur wifi hecules 802.11g
simple à parametrer tout en français avec un bouquin d’aide bien fait
bail