Routeur 4 ports, qu'acheter?

Salut,

Il me faut un routeur capable de faire du routage sur 4 réseau différents.
en gros je dois connecter ensemble les réseaux 192.168.0.0/24 192.168.1.0/24 192.168.2.0/24 192.168.3.0/24
Je ne sait pas trop vers quel matériel me tourner, j’ai l’impression que les routeurs pas cher de chez linksys savent seulement router entre 2 réseaux.
pouvez vous me conseiller, sachant que la charge ne sera pas trés importante, et que mon budget n’est pas trés important non plus.

merci.

personne n’a de conseils?

Etant donné que tu dis que la charge réseau ne sera pas importante, puis-je te demander pourquoi tiens-tu absolument a avoir plusieurs réseaux domestiques ? Une solution que je préconiserais sinon, serait d’avoir plusieurs routeurs et en créant des liens WDS.

pour pouvoir appliquer facilement des régles de filtrages des paquets entre les différents réseaux et mes serveurs, et séparer mon réseau de travail de mon réseau de test tout en pouvant les interconnecter quand ça me chante. Le WDS ne me concerne pas, il s’agira de 4 réseaux fillaires.

je vais peu etre me tourner vers une solution sur pc, genre pfSense ou IPcop. qu’en pensez vous? est ce la meilleure solution?