Routeur 3G alternative a l'ADSL ? ping ? portée ?

Bonjour a tous, voila j’habite dans un coin malheureusement très isolé avec une longueur de ligne de 6Km. Du coup je suis bridé a 512 et rien de plus.

L’autre jour j’étais sur mon Smartphone et j’ai par miracle réussi a capté la 3G avec un débit “correct” de 1Mega du coup je me demandé si un modem routeur 3G pourrait de manière viable remplacer ( voir complété ) ma connexion ADSL ? Si la réception 3G et meilleur que sur mobile ?

En sachant que mon utilisation d’internet est la navigation, le Streaming et les jeux en ligne ( MMO & Cie donc besoin d’un bon PING que je redoute en 3G )

D’avance merci pour vos réponse
Greg.

PS : Quand je parle de routeur je parle pas d’une pauvre clef 3G brancher au dos d’un modem sa serait un bon Routeur avec 3G intégrés si sa existe bien sur ( si d’ailleurs vous avec du matos a conseillé … ^^ )
Edité le 04/05/2012 à 23:25

Up ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Up ?

Laisse béton, sauf si tu as un forfait de plus de 3go par mois de fairuse tu le grilleras en une semaine :smiley: Bienvenue à ceux qui ont un débit moisi !

Par contre perso j’ai 5go de fairuse et je me demandais un peu à la facon de toi greg si c’était possible de faire ca, moi aussi je capte selon le sens du vent … Un tirer de 3G par ci par là, mais il faudrait plus prendre un clé 3G avec antenne YAGI mais introuvable … (la clé)

Un an et demi après, je pense qu’il a effectivement laissé tomber …