Router NAT Live Box SAGEM

Bonjour,

J’ai besoins d’un coup de main pour configuer ma Live BOX SAGEM. Je vous explique ce que je veux faire :
Utiliser UltraVnc pour prendre la main sur mon PC personel (a la maison) depuis le PC de mon Boulot. Je me heute à un problème de port véroullé a mon travaille (Seul le 21 et 25 sont ouvert), donc je ne peut pas utiliser le port par defaut 5900. Je veux donc Ultiliser une inface WEB (Avec Java je crois) pour acceder a mon PC via le port 80 HTTP qui lui et ouvert. Le prblème, c’est qu’il faut que je redirige le port externe 80 de ma Live Box vers le port 5800 interne pour communiquer avec le serveur UltraVnc. C’a fait quelque heure que je parcour les forums et use de tous les mots clées possible sur google, et je vois que l’interface de la Live Box INVENTEL permet de rediriger un port externe vers l’IP lOcal du PC via un Port Interne différent. Moi avec l’interface de la Live Box SAGEM, je n’arrive a rediriger le port (Ou le groupe de port) vers mon IP local qu’en utilisant le même Port. Donc si quelqu’un pouvait m’aider a résoudre ce problème !

salut,
certains routeurs ne permettent pas le port forwarding c’est peut etre le cas du tien. (je sais pas).
Pourquoi ne pas confiurer ton serveur vnc pour ecouter sur le port 80.
A plus

excuse moi mais c’est un peu le fouilli ton truc.

alors normalement pour l’utilisation de vnc, tu n’as rien a faire du cote client, pas d’ouverture de port, rien…

ensuite si tu veux utiliser le port 80 port ton serveur, ya pas de problemes, mais il ne s’agit pas de mapper le port 80 de ton router avec le port 5800 de ton pc, il s’agit de fowarder le port 80 de ton router vers ton pc. il faut donc que dans la config vnc server, tu indiques le port 80 aussi.

Bien je ne peux pas utiliser l’interface UltraVnc viewer du bureau car les ports sont fermés en sorti, et les seul Ouvert sont utiliser pour le Serveur FTP(21) et pour la messagerie (25). Donc c’est pour c’a que je veux passer par Internet Explorer en utilisant le port HTTP 80 qui lui est Ouvert.

Est ce que si je met le Port 80 a la place du port 5800 sur UltraVnc Serveur, je ne vais pas créer de conflit avec un acces HTTP du mon PC Personnel ?

le port 80 est utilisé par les serveurs web et pas par les clients. Si tu n’as pas IIS ou des logiciels du type virtual server sur ton pc yaura pas de probleme

+1

tu auras juste des problème si tu as déjà un serveur sur le port 80 (en général http) sur la machine utilisant ultraVNC lui aussi en ecoute sur le 80 …

Merci Aurel84, j’ai mis le port d’ecoute Vnc sur 80, router le port 80 de la ma live box vers mon PC, et c’a fonctionne avec le client vnc en spécifiant le port 80. Vu que je n’ai pas de serveur Web, ce n’ai pas genant et je suis tres content. Mais pour le fun, j’aimerais bien que quelqu’un m’explique comment “rediriger le 80 vers le 5900” pour liberer le 80 de ma machine. On m’a dit que c’était possible avec la live box sagem. Donc si un de vous a la patiente de m’expliquer, sachant que vous l’avez vu, je suis un novice.

Merci encore pour vos posts !

je m’exuse, mais je ne saisi pas bien la manipulation exacte. Je comprends bien que c’est d’un port externe vers un port inerne, mais pouquoi le protocole HTTP. Et surtout, est qu’i y a moyen de preciser pour une Live Box SAGEM, où ce paramettre se trouve.

Merci d’avance

Re
je connais pas la livebox et je ne sais pas si c’est possible de faire ce que tu veux.
Mais en général c’est dans la rubrique sécurité, Routeur, Avancés, Nat ou port forwarding.
Pourquoi ne laisses-tu pas sur le port 80 puisque tu ne l’utilises pas??

Utilise des logiciel de tunneling, tu peux regarder ici pour une aide
http://www.math.jussieu.fr/informatique/tu…tunnel_ssh.html

:ouch: