Forum Clubic

Router des ports ?!

salut à tous
je vien de me procurer le routeur netgear DG834DG, et comme avant, je voudrai faire un serveur ftp, j’ai regardé, et il me faut re-router les ports du logiciel ??

• J’utilise servu
  • j’ai désactivé le firewall du routeur en faisant un DMZ, j’ai mis un firewall sur tous les pc du réseau, mais en logiciel ( je préfère )
  • J’ai ouvert mon firewall pour servu

Comment dois je faire ??

merci

ben faudrait que te reporte aux options de ton routeur pour voir si tu a une page de configuration des ports, de la tu cherche les ports utilisés par tes logiciels a router et tu les rout…'fin j’crois

Salut,

Si tu mets ton PC en DMZ, t’as plus besoin de rien ta machine est ouverte à tout le monde.

Normalement, c’est pas ça qu’il faut faire, c’est “forwarder” l’adresse du serveur pour le port FTP 21 !

Pour ton Netgear c’est dans le menu Règles Pare-feu / Services entrants / Service FTP(TCP:20,21) / Toujours Autoriser / (Adresse IP de ton serveur) …

Voir ma page : http://jelnet.free.fr/jlnt_frwl.htm

ouai, mais j’ai demandé de faire un dmz, justement, parceque je sais que j’aurai du mal avec le firewall du routeur, alors je l’enlève et je met un firewall logiciel derrière, qui je sais, saurait l’utiliser.
Ce qui m’inquiète, c’est lorsque je fais “ipconfig” je n’ai pas d’adresse ip pour internet, seulement l’adresse ip du réseau, de la passerelle par défaut et du masque de sous réseau… :confused:
et tu dis : " adresse ip de ton serveur " : le serveur, c’est le routeur, le pc avec lequel je le dirige ( celui qui est branché en rj45 sur le routeur) ou c’est encore autre chose ??
Merci !

L’adresse IP à donner, est celle du PC qui est serveur FTP.
C’est le routeur qui assure le lien entre son adresse externe propre et l’adresse IP du PC serveur au travers du port FTP 21.

et c’est dans quel menu qu’il faut la router cette adresse ?
pke j’ai fait la tehnique de hispeed, ca marche toujours pas :confused:

un tit up ?? allez, on remonte dans le forum =)

( ca n’amuse que moi :confused: )

le firewall n’a pas changé depuis que j’ai mis le routeur.
Le routeur est en DMZ, ca voudrait dire qu’il y a un problème donc ??

dans le firewall logiciel, servu daemon et servu administrator sont accpetés
dans le firewall du routeur, il y a un dmz sur ma machine et j’ai meme rajouté une ouverture pour le port 21 en connexions entrantes et sortantes, histoire d’etre sûr

ben la connection marche tout le temps, ou qd elle ne marche plus, ce n’est que quelques secondes, pour le changement de l’ip.
Apres, celui en face qui veut se connecter, son client ftp lui dit que le délais d’attente est dépassé